Gestionnaire administratif des ressources humaines F/H

  • Disponible
  • Paris 4

Centre Pompidou

L’employeur :

 

Notre client, le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) est un établissement public pluridisciplinaire à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la Culture.

 

Il mobilise aujourd’hui les compétences et l’engagement de plus de 1000 agents permanents, et celles de personnels vacataires, intermittents ou conférenciers.

 

Le Centre Pompidou connaîtra dans les prochaines années plusieurs projets structurants (réhabilitation du bâtiment central, déploiement, stratégie numérique, nouveau projet culturel…) qui requièrent une très forte mobilisation de la Direction des Ressources Humaines et nécessiteront un accompagnement renforcé des agents et des managers. Il fêtera ses 50 ans en 2027.

 

 

Description du Poste :

Votre Mission :

 

Sous l’autorité du chef de service administration des ressources humaines et de son adjoint, il est chargé de la gestion administrative, de la préparation et du contrôle de la paie de l’ensemble des agents de l’établissement (contractuels, fonctionnaires, vacataires, intermittents, BPTI…), de la mise à jour des situations de carrières et du volet administratif médical du dossier

 

Vos principales Activités sont les suivantes :

 

  • suivre l’ensemble des évènements de la carrière des agents, d’un point de vue administratif : contrat, avenant, décision relatifs à l’affectation, temps de travail, avancement, promotion, départ, avancement d’échelon, de grade des fonctionnaires et des impacts des décisions médicales sur le dossier de l’agent
  • collecter et saisir dans le logiciel de paie des éléments variables : congés, absences, maladies, heures supplémentaires, mécénats, et primes diverses…
  • rédiger les courriers d’information, les certificats et attestations divers
  • informer les services et les agents dans ces différents domaines
  • entretenir des échanges réguliers avec l’Agence comptable, les organismes sociaux (URSSAF, Caisses de retraites, Caisses d’assurance maladie, …)
  • organiser un binôme avec un autre gestionnaire au sein du service sur leur périmètre respectif d’activité afin de garantir la continuité de service
  • assurer le suivi des stagiaires, apprentis et autres contrats aidés
  • garantir la mise en oeuvre de la paie des non permanents
  • former ses collègues dans son domaine de référence ou d’expertise
  • assurer la bonne tenue des dossiers administratifs dont le classement des pièces dans le dossier des agents

Domaine de compétences :

 

Savoir :

  • connaissance approfondie de la fonction publique et de la règlementation relative au statut du centre, du statut de la fonction publique, de la paie des agents publics et autres statuts (vacataires, intermittents,,…) ainsi que le volet médical du dossier d’un point de vue administratif
  • connaissance de l’organisation de l’établissement et des procédures internes de décisions

 

Savoir-faire :

 

  • maîtriser des outils bureautiques standards (Word, Excel,…)
  • respecter et garantir la confidentialité des informations et des dossiers traités
  • maîtriser le logiciel de gestion et de paie des agents de l’établissement (Eksae)
  • communiquer et s’adapter à différentes catégories d’interlocuteurs
  • garantir la confidentialité des informations traitées
  • travailler avec rigueur et méthode, respecter les délais
  • communiquer avec différentes catégories d’interlocuteurs internes et externes

 

Savoir-être :

  • collaborer avec les autres directions et les agences extérieures
  • identifier les priorités, réagir et agir avec rapidité face aux situations nécessitant une communication de crise auprès de la presse

 

Qualifications :

 

Statut du personnel contractuel du Centre Pompidou – Article 14 : […] Groupe II : baccalauréat du second degré,

brevet de technicien supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent ou, à défaut, 5 ans au moins d’expérience

professionnelle dans un emploi de groupe I […] ou agent titulaire de la fonction publique relevant de la catégorie B.

 

Positionnement hiérarchique :

 

  • N+1 : Cheffe de service et/ou son adjoint
  • N : Gestionnaire administratif des ressources humaines

 

Relations fonctionnelles courantes :

 

  • l’ensemble des agents de l’établissement
  • l’ensemble des services de la direction
  • les organismes sociaux : URSAFF, CPAM,…

 

Conditions de travail et contraintes spécifiques :

  • Poste à temps plein / horaires administratifs
  • Travail sur écran
  • Accessible aux personnes en situation de handicap

• Rémunération selon expérience

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr