Chef de projet déploiement SI F/H

  • Disponible
  • Paris 14

CNSA

Notre Client :

 

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), établissement public, gère depuis 2021 la nouvelle branche de la Sécurité sociale visant à soutenir l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

En charge du pilotage de la gestion du risque, elle veille à l’équilibre financier de la branche dont le budget s’élève à plus de 35 milliards d’euros.

Elle assure également l’animation des acteurs territoriaux, soutient la qualité de service, favorise le développement et la transformation de l’offre et l’accès aux droits afin de garantir la continuité des parcours.

Elle joue un rôle clé dans l’information du public et contribue à la recherche dans le champ de l’autonomie. Pour mener à bien ses missions, la Caisse a élaboré un ambitieux schéma directeur des systèmes d’information.

Proximité, innovation et solidarité sont au cœur de ses valeurs.

Basée en plein Paris, à 2 mn de la gare Montparnasse, la Caisse est un établissement à taille humaine.

 

Son besoin :

 

La création de la 5ème Branche de la Sécurité sociale engendre une évolution des missions historiques de la CNSA pour répondre à des objectifs exigeants visant notamment à garantir l’équité territoriale pour l’accès aux services.

Dans ce contexte, deux systèmes d’information stratégiques pour la CNSA, le SI MDPH et le SI APA, sont pilotés par la CNSA et outillent les politiques de l’autonomie handicap et grand âge.

Ces SI cœur de métier sont interconnectés à des portails et d’autres systèmes d’information pilotés par la CNSA (ViaTrajectoire, Livret de Parcours Inclusif) ou par d’autres partenaires (SI CNAF, SI Pôle Emploi), dans un objectif de faciliter un parcours sans coupure pour l’usager concerné par les mesures d’aide à l’autonomie.

 

Le/la chef(fe) de projet déploiement SI pilote le déploiement du SI unique pour la gestion de l’APA et les opérations visant à sécuriser la continuité de service dans les départements suite à l’abandon du système d’information décentralisé historique.

 

Il/Elle pourra être amené à contribuer à d’autres projets de déploiement SI d’envergure pour le compte du pôle maîtrise d’ouvrage des SI parcours de la direction de l’accès aux droits et des parcours. Vous êtes attaché à la qualité de service aux personnes âgées ou en situation de handicap ? Vous souhaitez vous investir durablement au sein de la 5ième branche de la Sécurité Sociale ? Alors rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous.

 

Vos responsabilités et les atouts de votre candidature :

 

Le poste est rattaché au pôle Maîtrise d’ouvrage des SI parcours de la direction de l’accès aux droits et des parcours.

Vous prendrez notamment en charge les missions suivantes :

  • La construction et la mise en œuvre d’un plan de transition SI APA décentralisé vers SI APA unique
  • Le cadrage et la supervision des opérations de migration de données mobilisant les éditeurs du système d’information décentralisé ;
  • La construction de la stratégie de déploiement du SI APA unique ;
  • L’élaboration d’un kit de déploiement en collaboration avec l’équipe conseil du pôle « maîtrise d’ouvrage des SI parcours » ;
  • Le pilotage des opérations de déploiement en phase pilote et en phase de généralisation (préparation, supervision des bascules à blanc, animation des responsables de vagues, outillage des responsables locaux de migration) ;
  • L’accompagnement des utilisateurs au déploiement des évolutions du SI APA unique ;
  • La définition de la stratégie de formation, la participation à la conception des actions de formation et suivi du bon déroulement des formations en amont de la migration ainsi que lors des phases d’évolutions du SI APA unique.

Le/la chef(fe) de projet déploiement SI dispose d’un budget spécifique pour la réalisation de ses missions, et pilote en direct une équipe de prestataires intervenant en assistance à maîtrise d’ouvrage

 

Votre Profil :

 

  • Savoir-faire / savoir être :
    • Travailler en équipe ;
    • Analyser/Diagnostiquer
    • Décider, arbitrer
    • Conduire un projet ;
    • Encadrer une équipe projet.
    • Maitriser les activités de déploiement d’un SI, (des projets de migration SI, modélisation des données, plans de transition SI.)
    • Maitrise des activités de maîtrise d’ouvrage (expression des besoins, spécifications, recette utilisateurs, formation et accompagnement des utilisateurs), modélisation de processus.
    • Savoir-faire en matière d’animation d’ateliers / groupes de travail.
    • Être fiable

 

Vous justifiez d’une expérience :

  • Dans le pilotage de projets complexes et de déploiement de projets SI.
  • Dans une MDPH, un ESMS ou dans un conseil départemental serait un plus.

Niveau de formation :

  • Bac +5

 

A compétence égale, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.

 

Autres :

 

Poste à pourvoir en CDI (niveau VIII de la convention collective de l’Ucanss ou plus selon expérience ; détachement de la fonction publique d’Etat, hospitalière ou territoriale).

Possibilité de télétravail 3 jours par semaine après période d’essai.

27 jours de congés, 16 RTT, 1 journée administrative

Complémentaire santé pris en charge à 50% par la CNSA

Tickets restaurant : 9.48 € pris en charge à 60% par la CNSA

Abonnement transport.

 

Rémunération :

 

A partir de 60K€, selon diplôme et expérience

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr