Administrateur Infrastructure F/H

ACG-SYNERGIES (Bourg-en-Bresse, 01), apporteur de solutions pour le logement social.

 

L’employeur

Depuis 50 ans, le GIE ACG-Synergies est un groupement de bailleurs sociaux au service des bailleurs sociaux.

ACG-Synergies a élargi ses compétences et fait évoluer son positionnement pour passer d’éditeur de logiciels à Apporteur de Solutions.

Ses 40 adhérents, répartis dans tout le territoire national, peuvent compter sur une équipe de plus de 100 collaborateurs hautement qualifiés et dédiés exclusivement à la satisfaction de leurs besoins.

Le contexte du recrutement

Dans le cadre d’un renouvellement, ACG-Synergies recherche un Administrateur d’Infrastructure pour son service Infogérance (5 administrateurs d’infrastructure et 3 consultants techniques). La prise de poste doit être effective, au plus tard, le 1er août pour favoriser le transfert de compétence et garantir la continuité de l’activité.

 

Vous êtes l’interlocuteur technique privilégié des adhérents, en jouant un rôle de conseil, d’assistance à la maitrise d’ouvrage, de maître d’œuvres, et en assurant le suivi technique du compte des adhérents qui vous sont confiés.

 

Les missions

Au sein du département Infrastructure et rattaché hiérarchiquement au Responsable du service Infogérance, vous assurez la gestion de notre système d’information interne ainsi que celui de votre portefeuille adhérent, avec pour missions principales :

  • L’administration et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes et réseaux
  • La prise en charge des incidents techniques de Niveau 2
  • L’analyse et le traitement des demandes
  • La réalisation des tâches d’exploitation
  • La supervision et le suivi des SI
  • La communication proactive et réactive aux adhérents dont vous aurez la charge

 

Votre profil

De formation supérieure en informatique (Bac + 2 minimum à Bac +5), vous avez une première expérience significative de 2 années minimum dans une fonction similaire.

Vous avez conscience que l’informatique est au service des métiers, et vous êtes sensibilisé aux exigences de la relation client.

 

Compétences   –     Une certification ITIL est un PLUS Aptitudes
·         OS Postes de travail : Windows XP, 7, 8, 10

·         OS Serveurs : Windows 2003 à 2019 et Linux

·         Citrix : XenApp

·         Bureautique : MS Office

·         IBM System i (AS400)

·         VMWare

·         Messageries : Lotus Domino et MS Exchange

·         IP, DHCP, DNS

·         Orientation Client

·         Autonomie

·         Rigueur

·         Travail en équipe

·         Communication, reporting

·         Sens relationnel et qualités d’écoute

·         Esprit d’analyse et de synthèse

·         Anglais technique

 

Conditions de recrutement

  • CDI, ETAM, 17 jours de RTT, Salaire à négocier en fonction de votre expérience
  • Permis B obligatoire
  • Télétravail possible à hauteur de 50%
  • Nombreux avantages : titres restaurant (9€ dont 59.7 % de part patronale), mutuelle familiale entièrement patronale (142€ mensuels), la prévoyance Cadre, les chèques vacances (330€), la prime vacances (720€), un CE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr