Gestionnaire de formation (H/F)

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Centre Pompidou

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture. Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (BPI) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam). Il a reçu en 2019 près de 3,3 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La Direction des Ressources Humaines, recherche pour son service « Conseil, emploi et développement des compétences » un Gestionnaire Formation (H/F). Dans ce cadre, sous l’autorité du chef de service et de son adjoint et au sein d’une équipe de 4 gestionnaires, vous participez à la politique de formation inscrite dans le cadre de la gestion prévisionnelle et prospective de la politique des compétences de l’établissement.

 

Vos missions :

  • Renseigner les agents et l’encadrement sur toute question relevant du domaine de la formation
  • Participer à l’analyse des besoins de formation des agents de l’établissement
  • Participer à l’exécution du plan de formation : planifier et organiser les actions de formation individuelle et/ou collective, en externe ou en interne
  • Rechercher des organismes de formation adéquats et comparer les offres
  • Assurer l’interface avec les prestataires de formation
  • Organiser la logistique des actions de formation, coordonner leur déroulement et en évaluer la qualité
  • Assurer la gestion administrative et financière des actions de formation en lien avec le responsable ingénierie formation et le pôle gestion administrative et financière
  • Alimenter les tableaux de bord de la formation, mettre à jour les fiches individuelles de formation et assurer l’archivage des dossiers de formation
  • Participer à l’élaboration du plan de formation et aux bilans de l’activité

Vous participez au déploiement du SIRH dans votre domaine d’expertise.

 

Votre profil :

Savoir :

  • Idéalement une connaissance du statut de la fonction public et du statut du personnel contractuel du Centre Pompidou
  • Connaissance des instances, des processus et des circuits administratifs interne et externe
  • Connaissance du cadre réglementaire de la commande publique
  • Connaissance approfondie des règles et procédures de gestion dans le domaine du recrutement
  • Connaissance du fonctionnement du Centre Pompidou et de ses métiers

Savoir-faire :

  • Recueillir, conseiller et analyser les demandes
  • Dialoguer et travailler avec des partenaires professionnelles interne ou externes
  • Appliquer des dispositions réglementaires et des procédures administratives
  • Rechercher l’information et vérifier son exactitude
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles
  • Maîtriser les techniques d’entretien dans le cadre d’un recrutement
  • Maîtriser les outils bureautiques standards et les applications spécialisées
  • Respecter les règles de déontologie et de confidentialité

Savoir-être :

  • Être autonome
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles

 

Conditions de travail :

  • Ouvert aux contractuels en CDD 12 mois et aux fonctionnaire (catégorie B)
  • 37h / semaine
  • Possibilité de 2 jours de télétravail / semaine
  • 25 jours de congés annuels + 7 jours de congés du ministère
  • 12 jours ARTT sur l’année civile
  • Titre restaurants avec participation employeur
  • Prise en charge du pass navigo à 75%
  • Passe Centre Pompidou et Carte culture

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à v.bendiche@eligera.fr