Chargé(e) de communication – SCI F/H

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LA HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ

 

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l’évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique (clinique et économique) les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement.

Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé, des recommandations de santé publique et les recommandations vaccinales.

Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR

Direction et service d’affectation Direction de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers (DCIEU)

Service communication – information

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Missions générales

du poste à pourvoir

 

 

 

La direction de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers (DCIEU) est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de concevoir et de mettre en place la stratégie de communication et d’information de l’institution. Elle en promeut le positionnement, l’image et les activités et facilite l’appropriation de ses productions par ses différents publics. Elle définit la politique d’implication de la société civile.

 

Le service communication-information est chargé :

·         d’expliquer le rôle de l’institution auprès de l’ensemble des acteurs de santé en France et à l’international en faisant connaître le positionnement et les finalités de l’institution, en communiquant sur ses valeurs, ses activités, ses réalisations et ses performances ;

·         d’accompagner les missions de l’institution en favorisant leur compréhension et leur appropriation par les publics cibles ;

·         de définir et mettre en œuvre les politiques éditoriales, digitales et événementielles de l’institution.

·         de concevoir et coordonner la mise en œuvre de la politique de communication interne.

 

Sous la responsabilité du Chef de service, votre rôle sera de valoriser l’image de la HAS, de développer les actions de valorisation et de diffusion en vue d’une appropriation par les praticiens des publications scientifiques, en particulier (mais pas exclusivement) en assurant la présence sur le web et les réseaux sociaux de l’institution, de ses travaux et de ses publications.

 

Plus précisément, votre mission consistera à :

Concevoir et mettre en œuvre les actions de communication

–          Elaborer et mettre en œuvre les plans de communication dans des logiques cross canal, print, web, webmarketing, événementiel en s’appuyant sur la mise en place d’études et d’enquête

–          Piloter les projets, en assurer le suivi, et l’évaluation

–          Coordonner les intervenants internes et externes

–          Rédiger les différents supports de communication

 

Conseiller et accompagner les services métiers

–          Comprendre les différents enjeux de communication et conseiller les services sur les actions à mettre en place, dans le respect de la stratégie globale de communication

–          Apporter un appui opérationnel aux services

–          Assurer gestion administrative et budgétaire

–          Elaborer un cahier des charges, animer et suivre les prestataires et gérer les budgets inhérents aux actions ;

–          Organiser, passer et suivre les marchés publics.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

Formation

 

 

Expérience

 

 

Compétences requises

 

 

 

 

 

 

 

De niveau Bac+5, vous avez idéalement une double formation scientifique et communication

 

Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste avec des activités similaires.

 

Ces années d’expériences et vos acquis de formation vous ont permis d’avoir une bonne connaissance du secteur de la santé, du social et médico-social et des enjeux de communication de ces secteurs, en particulier dans le champ public.

 

Vous maîtrisez la gestion de projets de communication complexes et la mise en œuvre opérationnelle des actions événementielle, digitale, webmarketing, rédactionnelle et d’édition.

 

Vous aimez les sujets scientifiques, techniques, médicaux.

 

Pratiquer l’anglais serait un atout.

 

Enfin, vous êtes force de proposition, savez faire preuve de réactivité et vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez vous organiser, avez le sens des priorités et une capacité à gérer le stress.