Votre employeur :
Notre client (15 personnes), fort de ces années de partenariats avec ses clients industriels, a su développer ses compétences pour offrir des prestations globales allant de la conception 3D à l’installation des lignes de production complètes.
Il est doté d’un bureau d’études intégré (2 mécaniciens et 1 automaticien) pour proposer à ses clients des équipements toujours plus élaborés, jusqu’aux lignes de productions complètes. Des outils numériques de conception 3D dernière génération sont aujourd’hui utilisés.
Votre poste :
Rattaché hiérarchiquement au Dirigeant, vous devez :
– Participer avec le service commercial aux chiffrages des demandes clients
– Réaliser des études et des programmations de systèmes pour des ensembles de ligne de transformation et de conditionnement
– Réaliser la gestion des achats et des approvisionnements concernant votre activité
– Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue
– Veiller aux intérêts de l’entreprise et tout en veillant aux objectifs clients (délai, qualité, coût), sécurité, RH, environnement
Vos principales activités sont les suivantes :
– Analyser le besoin explicite et implicite du client (niveau et type de besoins, diversités techniques, risques techniques et financier, contrat)
– Réaliser un chiffrage multi-métiers (analyse fonctionnelle, analyse valeur, conception à coût objectif, devis type, devis standard, expérience humaine…)
– Traduire le cahier des charges clients en exigences techniques et financières déclinées pour chaque technique et/ou intervenant (données d’entrées, données de sorties, interfaces, contraintes clients, normes, QSE, coût objectif, approvisionnement…)
– Expliquer les principes de transformation et de conditionnement
– Réaliser un dossier de schéma électrique
– Réaliser le choix et le dimensionnement système (automate programmable, matériel électromécanique, boucle de sécurité, robot)
– Prendre en compte les conceptions mécaniques pour adapter le choix du matériel électrique
– Réaliser la consultation fournisseurs (faisabilité, délai, coût)
– Mettre en œuvre les achats en lien avec la stratégie de l’entreprise
– Définir, valider et piloter la gestion des approvisionnements en lien avec les achats
– Optimiser la gestion des stocks et les comptes fournisseurs
– Réaliser une veille technologique
– Utiliser les outils et méthodes de résolutions de problèmes
– Utiliser les tableaux de bords (indicateurs, objectifs) et être force de proposition
– Utiliser les fonctionnalités des logiciels métiers (ERP) et bureautique (excel, outlook, powerpoint, word…)
– Utiliser les plans d’actions avec la logique PDCA
Vos savoir-être :
Autonome
– Force de proposition
– Conscience professionnelle
– Prise de décision
– Ecoute active
– Esprit d’équipe
Vos qualifications :
– BTS CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques)
– 3 à 5 ans d’expérience
Conditions de travail et contraintes spécifiques :
– Poste à temps plein – 39 h
– Travail sur écran
– Travail sur chantier (déplacements Sud-Ouest à prévoir, env. 7 à 8 jours par mois en été)
– Salaire à négocier selon expérience, prime annuelle