Manager réseaux et projets F/H

  • Pourvu
  • Montpellier
  • Ce poste a été pourvu

CPAM

La CPAM du Puy-de-Dôme est un organisme de sécurité sociale dynamique, de droit privé, employant 660 salariés. Elle assure la gestion de 500 000 bénéficiaires, 3 775 professionnels de santé et verse plus de 2 milliards d’euros de prestations par an.

 

Au-delà des missions traditionnelles d’une caisse primaire, la CPAM du Puy-de-Dôme assure également le pilotage de 3 missions nationales réparties sur 2 sites qui œuvrent au maintien en condition opérationnelle du Système d’information de l’Assurance maladie.

 

Le Centre National de Dépôt d’Agrément (CNDA) situé à Montpellier œuvre dans le domaine du test fonctionnel. Il est en charge de la vérification des logiciels réalisés par des éditeurs à destination des professionnels de santé, des établissements de santé et des employeurs leur permettant notamment d’assurer une facturation des actes à partir de la carte Vitale. Il s’assure de leur conformité vis à vis de la règlementation de l’Assurance maladie avant leur diffusion sur le marché.

 

Cette activité s’effectue en étroite collaboration avec les équipes de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et des services des missions nationales de la CPAM du Puy-de-Dôme.

 

Rejoindre la CPAM, c’est aussi intégrer une entreprise engagée pour l’égalité des chances et développant une politique RH basée sur  la qualité de vie au travail.

 

Le manager réseaux et projets exerce son activité sous la responsabilité d’un responsable de service et  d’un adjoint basés sur site et d’un manager de branche basé à Clermont Ferrand. Il assure le management direct d’une équipe d’environ 13 collaborateurs dont 1 manager opérationnel.

Mission et enjeux :

 

Assurer un management dynamique et proactif afin de :

 

  • développer les compétences et l’autonomie des collaborateurs en les mobilisant par la délégation,
  • favoriser les initiatives et assurer la cohésion des équipes.

 

Assurer le pilotage de la gestion des ressources humaines de son unité : intégration, formation, évaluation, montée en compétences.

 

Gérer les priorités et arbitrer l’affectation des ressources sur les projets pour atteindre les objectifs.

 

Représenter et défendre les positions de l’organisme face aux clients/ partenaires.

 

Négocier les délais et les moyens avec les commanditaires.

 

Développer et valoriser l’innovation et l’expérimentation.

 

Intégrer la veille des évolutions technologiques et celles du système d’information dans son mode de gestion.

 

Compétences :

 

La tenue du poste nécessite de bonnes qualités managériales, partenariales et relationnelles et le goût du travail en équipe. Elle implique des capacités d’initiative et d’adaptation, de la rigueur et de la méthode.

 

Vous êtes proactif: vous savez comment motiver vos équipes et accompagner le changement.

 

Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et développer des coopérations pour les actions menées en partenariat avec vos interlocuteurs internes et externes.

 

Vous recherchez un poste avec un large périmètre d’intervention sur des sujets à la fois techniques et managériaux.

 

Vous avez une appétence pour le domaine informatique et le management de projets.

 

Les services des missions nationales travaillent ensemble de manière complémentaire. Les travaux à mener s’organisent principalement en mode projet, dont les commanditaires sont les différentes maitrises d’ouvrage de la CNAM. Des  déplacements ponctuels sont à prévoir sur Paris et Clermont-Ferrand.

 

Formation :

 

BAC + 2 minimum

Expérience managériale probante : minimum 3 ans avec une forte dimension gestion de projet.

La connaissance des enjeux de l’Assurance Maladie et de son système d’information serait appréciée.