Manager Opérationnel F/H

CPAM

La CPAM du Puy-de-Dôme est un organisme de sécurité sociale dynamique, de droit privé, employant 660 salariés. Elle assure la gestion de 500 000 bénéficiaires, 3 775 professionnels de santé et verse plus de 2 milliards d’euros de prestations par an.

Au-delà des missions traditionnelles d’une caisse primaire, la CPAM du Puy-de-Dôme assure également le pilotage de 3 missions nationales réparties sur 2 sites qui œuvrent au maintien en condition opérationnelle du Système d’information de l’Assurance maladie.

Le Centre National de Dépôt d’Agrément (CNDA) situé à Montpellier œuvre dans le domaine du test fonctionnel. Il est en charge de la vérification des logiciels réalisés par des éditeurs à destination des professionnels de santé, des établissements de santé et des employeurs leur permettant notamment d’assurer une facturation des actes à partir de la carte Vitale. Il s’assure de leur conformité vis à vis de la règlementation de l’Assurance maladie avant leur diffusion sur le marché.

Cette activité s’effectue en étroite collaboration avec les équipes de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et des services des missions nationales de la CPAM du Puy-de-Dôme.

Rejoindre la CPAM, c’est aussi intégrer une entreprise engagée pour l’égalité des chances et développant une politique RH basée sur  la qualité de vie au travail.

Votre rôle au sein d’une équipe d’une quarantaine de collaborateurs consistera à manager un pôle fonctionnel concourant à la validation des logiciels éditeurs.

Votre équipe sera constituée d’environ 13 personnes et composée de gestionnaires de projets, d’analystes de tests et de testeurs.

Vous exercerez votre activité sous la responsabilité d’un manager réseaux et projets.

Le management :

  • Animer, encadrer et accompagner votre équipe
  • Favoriser le travail collaboratif
  • Gérer les ressources humaines (mise en œuvre et conduite des entretiens annuels d’évaluation et d’accompagnement, réponses aux questions RH de premier niveau…)

 

Vos atouts

  • Vous avez une expérience en management
  • Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et vous savez impulser une dynamique constructive de travail
  • Vous avez à cœur de faire progresser et fédérer vos équipes (accompagnement et gestion des compétences)
  • Vous savez bâtir et conduire un projet, négocier avec vos commanditaires.
  • Vous avez une grande capacité à vous adapter rapidement aux changements
  • Vous aimez travailler sur des projets transversaux, avec des partenaires externes et internes, et construire une relation client/fournisseur
  • Vous savez adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur

 

Les +

Connaissances dans le domaine de la gestion de projets informatiques.

Avoir des qualités relationnelles et un esprit d’équipe.

Connaissance significative de la réglementation générale de l’Assurance Maladie

 

Le pilotage de l’activité :

 

  • Déterminer les objectifs opérationnels de votre secteur d’activités
  • Prioriser l’activité de votre équipe
  • Evaluer la performance et la qualité de service (tableaux de bord et suivi d’activité…)
  • Animer votre équipe, encadrer et accompagner les personnes qui la composent
  • Optimiser l’action de votre secteur d’activités
  • Piloter des projets d’envergure, en suivre les échéances et trouver des solutions pour faciliter leur déroulement
  • Etablir et communiquer régulièrement le suivi de l’activité à votre hiérarchie
  • Rechercher et développer des coopérations avec des réseaux de partenaires
  • Participer, en tant que personne ressource, à des projets ou des missions spécifiques en local ou au niveau national

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr