Gestionnaire marchés publics F/H

  • Disponible
  • Evreux

Conseil départemental de l'Eure

Notre client :

Soucieux d’attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l’Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d’égalité professionnelle. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l’Eure est à moins d’une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

Au sein de la direction des affaires juridiques et de la commande publique, le Département de l’Eure recherche pour le service de la commande publique un instructeur gestionnaire des marchés publics.

 

Vos missions :

  • Vous concevez les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Vous conseillez les élus et les services quant aux choix des procédures et à l’évaluation des risques juridiques. Vous participez à la politique d’achat de la collectivité dans une optique de transparence. Vous gérez les procédures de marchés publics en liaison avec les services.

 

  • Vous vérifiez les pièces constitutives d’un dossier (éligibilité, conformité…) et vous rédigez les pièces administratives des marchés (CCAP, règlement de consultation, pièce financière…) en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur. Vous conduisez des recherches techniques, juridiques et des vérifications administratives.

 

  • Vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins, les conseiller dans le choix des procédures adéquates et les informer sur les délais.

 

  • Vous mettez en place la saisie et la publication des marchés publics sur le logiciel de rédaction, la publication des marchés publics sur le profil d’acheteur et la saisine des données essentielles sur ce dernier et l’OECP (observatoire économique de la commande publique)

 

  • Vous gérez la gestion de la procédure de la rédaction à la notification du marché (relecture des rapports d’analyse des offres/ lettres d’attribution – rejet/ rapport de présentation/ contrôle de légalité/ lettre de notification/ avis d’attribution/ procès-verbaux/ demande de régularisation/ demande de précisions …)

 

  • Organisation des instances de la commande publique (commission d’appel d’offres, jury de concours…)

 

  • Orientation des communes pour l’utilisation du profil d’acheteur mis à leur disposition

 

Votre profil :

Vous maîtrisez la mise en œuvre de règles, de normes, de procédure, de protocole et savez rendre compte à vos supérieurs.
Vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités rédactionnelles (rédaction d’actes), votre rigueur et sens de l’organisation.
Vous savez analyser et synthétiser des informations, des données, un document, une réglementation et vous adapter aux urgences.
Doté(e) du sens du travail en équipe, des relations humaines, vous savez conseiller une personne ou un groupe et faites preuve de discrétion.

Vous avez une formation BAC+2/3 en droit public.

CDD de 36 mois renouvelable

Votre rémunération se situe entre 34 et 36 K€ bruts annuels, selon votre expérience et votre engagement.

Télétravail possible 2 jours par semaine.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr