Coordinateur de la cellule de remplacement et des flux patients F/H

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CH Argenteuil

Poste à pourvoir en CDI par mutation ou détachement

 

 

Le contexte

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil (95) répond aux besoins sanitaires de la population sur un bassin de vie de 250 000 habitants.

Il garantit à chaque patient, et notamment aux personnes vulnérables, l’égalité dans l’accès aux soins et aux meilleures prises en charge ; et assure la permanence des soins, 24h/24, notamment au service d’accueil des urgences.

L’accueil est organisé au sein de 8 pôles médicaux qui couvrent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, psychiatriques et de soins de suite et de réadaptation.

Ses équipes médicales et soignantes, et ses 2200 agents non-médicaux sont quotidiennement au service des patients. Le présent recrutement s’inscrit dans cette dynamique d’amélioration continue.

De plus, l’établissement s’engage dans un projet architectural ambitieux comprenant la reconstruction de son site principal.

 

Présentation du service

La direction des soins est coordonnée par la directrice des soins – coordonnateur général qui a la responsabilité d’encadrer l’ensemble des activités de soins et des professionnels non médicaux (1300 agents, 50 cadres).

Elle comprend en interne un secrétariat et une cellule de remplacement qui gère l’ensemble des besoins en remplacement des personnels non médicaux en collaboration avec l’encadrement.

 

 

Vos missions

Missions générales

Vous organisez les activités inhérentes aux besoins de remplacement dans les différents services de soins de l’hôpital.

Vous coordonnez les besoins de remplacement (heures supplémentaires, vacataires, intérimaires) afin de permettre la continuité de la prise en charge des patients au sein des services et dans un souci de continuité de service et de sécurité et qualités des prises en charge des patients.

Vous contribuez à la gestion des lits en collaboration avec les services de soins.

 

 

Missions permanentes

Au niveau de la cellule de remplacement :

– coordonner les remplacements des professionnels non médicaux :

– lancer et suivre les demandes de remplacement

– gérer la boîte mail et les appels téléphoniques de la cellule de remplacement

– élaborer les tableaux de suivis sur les demandes de remplacements et réaliser les statistiques

– suivre et actualiser le réseau des soignants inscrits sur la plateforme de gestion du remplacement :

– valider les nouvelles compétences

– réaliser les entretiens de recrutements de nouveaux vacataires

– assurer le suivi de la facturation des missions d’intérim

 

Au niveau de la gestion des lits :

– relever 2 fois par jour et transmettre auprès des services d’hospitalisation conventionnelle l’état des lits disponibles

– coordonner les demandes de fermetures des lits (prévisionnelles et exceptionnelles)

– renseigner les différents outils de l’agence régionale de santé

 

Au niveau institutionnel :

– participer aux différents projets de développement d’outils de gestion en lien avec son domaine de compétences :  gestion des lits, outils de gestion RH (processus de recrutement et processus de remplacement) …

 

Missions spécifiques, en l’absence de l’assistante de direction :

– réaliser l’accueil physique et téléphonique, gérer le courrier

– participer à la gestion des agendas des directeurs de soins et au traitement des dossiers de recrutement

 

Vos conditions de travail seront les suivantes :

28 CA ; 19 RTT

Salaire selon expérience et engagement.

 

Vos savoirs et savoir-être

–  Excellente communication verbale et écrite

– Capacités d’organisation, rigueur et méthode

– Autonomie, agilité, dynamisme, réactivité, adaptabilité

– Capacités d’analyse et de traitement des demandes, de priorisation des informations à transmettre

– Connaissance et respecter la réglementation en vigueur

 

Vous êtes a minima titulaire d’un BTS ou d’une licence.