Consultant technique F/H

ACG SYNERGIES

Depuis 50 ans, le GIE ACG-Synergies est un groupement au service des bailleurs sociaux, basé à Bourg-en-Bresse, membre actif des entreprises AINcontournables,

Leur ERP Aravis est une solution modulaire, utilisée par 40 adhérents, dont 18 infogérés, et couvre l’ensemble des métiers du bailleur social (Gestion du patrimoine, Gestion locative, Gestion de la Relation Client, Gestion Financière Comptable, etc.).

ACG-Synergies est une entreprise à taille humaine (100 collaborateurs), forte de son personnel et débordante de projets intéressants.

Ses activités et son organisation s’articulent selon les métiers de :

  • L’édition logicielle (Département Produit) ;
  • La formation et l’accompagnement des utilisateurs (Département Conseil) ;
  • L’exploitation matérielle et l’hébergement à valeur ajoutée (Département Infrastructure) ;
  • Le support au bon fonctionnement de l’entreprise (Département fonction support).

 

Vos missions :

 Rattaché hiérarchiquement au Responsable du service Conseil Technique, vous rejoignez une équipe de 3 consultants techniques.

Vous êtes l’interlocuteur technique privilégié des clients, en jouant un rôle de conseil, d’assistance à la maitrise d’ouvrage, de maître d’œuvres, et en assurant le suivi technique des comptes adhérents qui vous sont confiés.

 

Analyse et Conseil : Appréhender les besoins fonctionnels et les contraintes techniques des adhérents ou des clients internes. Recommander les solutions techniques en cohérence avec la stratégie des adhérents ou des clients internes.

Conception : Participer à la proposition de solutions techniques adaptées. Elaborer et réaliser les documentations techniques associées.

Gestion de projet : Intégrer la démarche projet mise en place en interne.

Déploiement : Mettre en œuvre tout ou partie des solutions techniques dans le cadre des projets adhérents ou clients internes.

Assistance : Assurer l’assistance technique de niveau 2 à 4.

Offre de services : Contribuer à l’enrichissement de l’offre de services et en assurer sa promotion.

Formation : Préparer et animer des formations techniques auprès des adhérents.

Veille technologique : Observer, analyser et suivre les évolutions technologiques des systèmes d’information dans leur globalité.

 

Votre Profil :

 Compétences :

  • Environnements techniques : Citrix, VMWare, Windows, Linux, AS400
  • Analyse de besoins ou de situations
  • Conception de solutions ou architectures
  • Mise en place, réalisation d’audits techniques
  • Rédaction de documentations ou rapports
  • Formation et transmission des connaissances

Aptitudes :

  • Orientation Client
  • Sens relationnel et qualités d’écoute
  • Esprit d’initiative
  • Esprit de synthèse
  • Rigueur et organisation
  • Capacités pédagogiques
  • Adaptabilité et Flexibilité
  • Anglais technique

Autres :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Statut CADRE
  • 17 jours de JRTT
  • Déplacements fréquents (de l’ordre de 2 jours par semaine chez les adhérents)
  • Télétravail (possible à hauteur de 4 jours par semaine avec présence le lundi sur site)
  • Permis B obligatoire

 

  • Formation : minimum BAC +2 à BAC +5 en informatique.
  • vous avez une première expérience significative de 2 années minimum dans une fonction similaire.
  • Vous possédez les compétences techniques et aptitudes demandées, ou disposez d’une capacité à les acquérir rapidement.

Rémunération :

 Salaire forfaitaire brut annuel entre 39K€ et 45K€, en fonction de votre expérience

  • Remboursement des frais de déplacements sur la base d’indemnités kilométriques (barème fiscale)

Avantages : 

  • les titres restaurant (10.5€ dont 60 % de part patronale),
  • la mutuelle familiale entièrement patronale (couverture des ayants-droits),
  • la prévoyance Cadre,
  • les chèques vacances,
  • la prime vacances (720€),
  • un CE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr