Conseil(ère) en prestations F/H

  • Pourvu
  • Limoges
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

Agefiph

Notre client :

 

Créée en 1987, l’Agefiph a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans les structures du secteur privé.

L’Agefiph est une association dont la mission de service public est assurée par 400 salariés, organisée en quatorze Délégations Régionales et dont le siège social se situe en région parisienne.

Les activités de l’Agefiph s’articulent autour de quatre piliers :

  • la compensation du handicap à toutes les étapes du parcours professionnel, en proposant des aides pour compenser les conséquences du handicap, en situation professionnelle
  • le conseil et l’accompagnement des entreprises en assurant un rôle de conseil expert auprès d’elles, des partenaires sociaux et institutionnels
  • le renforcement des liens entre tous les acteurs du champ Emploi – Handicap en faisant vivre les politiques emploi handicap des territoires locaux
  • et le soutien aux innovations en agissant comme un observatoire et un incubateur d’innovations

 

 

Le poste :

 

Au sein de notre Délégation Régionale, vous avez pour principales missions :

  • d’accueillir, de conseiller et d’orienter les personnes en situation de handicap, les entreprises, les organismes de formation, les partenaires et les prestataires de l’Agefiph sur les aides et les dispositifs existants,
  • d’instruire et de contrôler les dossiers de demandes de financement (mobilisation des aides et des appuis appropriés, vérification de la recevabilité des documents),
  • de suivre les dossiers en cours (relance de justificatifs, relance de pièces manquantes, paiement des échéances…)
  • d’appuyer à la délivrance de l’offre de service
  • d’animer ponctuellement des réunions d’information auprès des partenaires

 

Votre profil :

 

Vous possédez une formation supérieure bac + 2 (type BTS SP3S, BTS Action Commerciale, BTS Assistant de Gestion) ou vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins trois ans acquise sur un poste de Conseiller(ère) Client, de Gestionnaire Back Office ou d’Assistant(e) Administratif(ve) idéalement dans le secteur des Services.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, d’un bon sens relationnel ainsi que de véritables qualités d’écoute et de discrétion.

Vous avez le sens du service et vous aimez le travail en équipe.

Vous êtes par ailleurs à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et le conseil téléphonique.

Ce poste implique des déplacements ponctuels en région et au siège. Permis B exigé.

 

Autres :

 

Votre rémunération se situe entre 25 et 35 bruts annuels, selon votre expérience et votre engagement.

Poste en CDI