Conducteur d’opérations sur le réseau d’électricité publique F/H

TE38

Notre Client :

 

TE38 (Territoire d’Énergie Isère) est un établissement public regroupant la majorité des collectivités

Iséroises (457 communes, 12 intercommunalités) agissant dans le domaine de l’énergie.

Pour le compte de ses membres, le syndicat réalise des travaux sur les réseaux de distribution publique d’électricité, modernise et entretient les parcs d’éclairage public. TE38 pilote également ses concessions d’électricité et de gaz ainsi que des marchés groupés de fourniture d’énergie. Enfin, TE38 mène de nombreuses actions en faveur de la transition énergétique (conseils en rénovation énergétique des bâtiments, déploiement de bornes de charge pour véhicules rechargeables et conseils en production d’énergies renouvelables).

Situé en plein cœur de Grenoble (à moins de 5 minutes de la gare, de 2 lignes de tram et des bus), vous rejoindrez une équipe d’une cinquantaine d’agents au service des communes et intercommunalités de l’Isère.

C’est pour son service études et travaux que TE38 recherche un conducteur d’opérations.

 

Son besoin :

Sous l’autorité du chef de service et en collaboration avec les autres technicien(ne)s, l’agent aura pour

mission :

L’encadrement et le pilotage d’opérations de réseaux en coordination avec les bureaux d’études,

entreprises et différents acteurs de la définition du besoin jusqu’au solde de l’opération

 

Vos missions :

 

  • Prospective, recensement et analyse des besoins des communes
  • Participation à l’élaboration de programme pluri-annuel d’investissement (DPE et EP)
  • Réalisation d’études de faisabilité (techniques, financières, juridiques, opérationnelles et

planification)

  • Suivi financier des opérations selon les modalités des marchés (bons de commande, accord-cadre…)
  • Suivi technique et coordination des travaux notamment lors de certaines phases stratégiques

(ouverture de chantier, RDV partenaires jusqu’à la réception)

  • Planification et contrôle sur place des chantiers
  • Elaborer des plannings de travaux et contrôler le respect des délais d’exécution et des enveloppes

budgétaires

  • Proposer des solutions pertinentes aux problématiques rencontrées
  • Participation à l’élaboration des CCTP en lien avec le service achat public
  • Animation de réunions
  • Représentation de la collectivité auprès des différents partenaires.

 

Missions secondaires :

 

  • Assister aux réunions du comité syndical ou à diverses manifestations (congrès)

 

Votre Profil :

 

Compétences :

 

  • Niveau Bac+2 spécialité électricité, électrotechnique, civil, VRD, géomètre (connaissances en

réseaux secs)

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et des marchés publics et différentes phases d’un

projet

  • Expérience relative au pilotage de chantier
  • Autonomie dans la gestion de dossiers
  • Elaboration de tableaux de bord
  • Rendu-compte
  • Aisance rédactionnelle
  • Maîtrise de l’environnement Windows : Word et Excel
  • Connaissance des logiciels CAO – SIG
  • Permis B obligatoire et en cours de validité

 

Qualités :

 

  • Sens des responsabilités
  • Qualités relationnelles et dynamisme (attitude positive)
  • Esprit d’initiative
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Goût du travail en équipe
  • Disponibilité – mobilité

 

Autres :

 

  • Rémunération sur la base statutaire,
  • Régime indemnitaire et complément indemnitaire variable
  • Avantages sociaux suivants : Chèques-Déjeuner, participation à la mutuelle complémentaire et

prévoyance, adhésion possible COS38

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr