Chef de projet Vision 360° F/H

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OPCO EP

Notre client, l’OPérateur de COmpétences des Entreprises de Proximité, relevant de 53 branches professionnelles (cabinets dentaires, taxis, notariat, charcuterie…) est un organisme agréé par l’Etat. C’est un acteur important de la formation professionnelle et promoteur de l’alternance en France (2 milliards d’Euros en 2022).
Depuis la loi Avenir professionnel de 2018, sa mission est d’accompagner les entreprises dans le développement de compétences de leurs salariés, de développer, de soutenir et de financer l’alternance (apprentissage et professionnalisation – 170 000 alternants en 2021), et d’appuyer les branches professionnelles dans l’ingénierie de certification.

Vos missions principales :
Vous serez hiérarchiquement rattaché·e au Directeur Conseil Relation Bénéficiaires.
Vous serez en charge de faire un état des lieux, d’analyser les besoins communs et particuliers, de toutes les directions en matière de données dans l’environnement Sales Force (liées à l’interlocution) pour permettre une vision à 360° de l’ensemble des interactions des bénéficiaires avec l’OPCO.
Vous mettrez en place un système cohérent de qualification de la donnée via le CRM, s’inscrivant dans la stratégie data globale de l’OPCO EP, afin d’améliorer l’expérience des bénéficiaires internes et externes.
Vous désiloterez les différents besoins et vous les réunirez pour permettre une meilleure connaissance et visibilité des bénéficiaires.
Vous serez en charge du pilotage, du suivi afin de faire aboutir le chantier des Opportunités dans le CRM avec tous les acteurs internes concernés.
Vous analyserez les besoins métiers, vous formaliserez les expressions de besoins et vous participerez aux réunions hebdomadaires de suivi de développement jusqu’à la mise en production avec les collaborateurs de la DSI.
Vous tiendrez compte des contraintes légales en matière d’obtention et de conservation des données (RGPD).
Vous identifierez et mettrez en oeuvre les outils et les fonctionnalités innovants nécessaires, en étudiant en priorité, les modalités techniques offertes par Sales Force (outil intégré) et le CRM en lien avec les équipes de la DSI.
Vous assurerez la mise en place des solutions retenues et vous accompagnerez le déploiement de la transformation auprès des utilisateurs.
Vous serez en charge de définir et de mettre en place une méthode de suivi et des indicateurs de performance du projet.
Vous analyserez les résultats (forces, faiblesses, risques, opportunités) par rapport aux objectifs fixés et vous effectuerez un reporting régulier.
Vous accompagnerez la livraison et l’utilisation des différents utilisateurs internes, sur les outils mis à disposition et en mesurer le taux d’utilisation.

Votre profil :
Vous êtes issu d’une formation supérieure avec une spécialisation en gestion de projets ou avec une expérience significative de 3 à 5 sur un poste en gestion de projet.
Vous possédez une expérience réussie auprès des adhérents, qui vous a permis d’acquérir une très bonne connaissance du terrain ainsi qu’une parfaite maîtrise de l’environnement Sales Force.
Si possible, vous avez une connaissance de l’environnement de la formation.
Vous êtes dynamique, autonome, fiable et vous faites preuve d’adaptabilité, d’initiative et de rigueur.
Vous avez une bonne capacité d’écoute, de synthèse et vous avez un excellent relationnel : ce poste est fait pour vous !

Des déplacements ponctuels en région sont à prévoir.