OPCO EP
Notre client, l’OPérateur de COmpétences des Entreprises de Proximité, relevant de 53 branches professionnelles (cabinets dentaires, taxis, notariat, charcuterie…) est un organisme agréé par l’Etat. C’est un acteur important de la formation professionnelle et promoteur de l’alternance en France (2 milliards d’Euros en 2022).
Depuis la loi Avenir professionnel de 2018, sa mission est d’accompagner les entreprises dans le développement de compétences de leurs salariés, de développer, de soutenir et de financer l’alternance (apprentissage et professionnalisation – 170 000 alternants en 2021), et d’appuyer les branches professionnelles dans l’ingénierie de certification.
Vos missions principales :
Vous aurez la responsabilité d’établir et de suivre la cartographie des achats nécessaire au pilotage de la performance.
Vous serez en charge de définir des indicateurs pertinents d’activités, de contrôles et de performances liées à la cartographie des achats, au reporting des procédures d’achats et financier des achats.
Vous conseillerez le service achats sur les enjeux et les règles de la computation des seuils de procédure de passation des marchés publics pour les accompagner dans la détermination des modalités de mise en concurrence (approche par famille d’achat ou par unité fonctionnelle).
Vous analyserez et contrôlerez les achats hors marchés en vue de leur mutualisation et vous renseignerez les services acheteurs sur les marchés publics en cours.
Vous effectuerez la collecte et la vérification des données financières et comptables nécessaires au reporting des achats et des données des marchés (profil acheteur, suivi d’activité du service, …). Vous établirez le reporting financier des achats et des marchés. Vous réaliserez un suivi financier de l’exécution des marchés.
Vous participerez à l’élaboration et au suivi de la programmation achats et de la campagne annuelle de recensement des achats. Vous serez en charge d’élaborer, de suivre et de mettre à jour un tableau de bord de la programmation.
Vous participerez au pilotage de la performance des achats afin de proposer des tableaux de bord consolidés et adaptés aux acheteurs ainsi qu’à la responsable des achats.
Vous participerez à la définition des montants estimés avec les acheteurs notamment leur analyse, le benchmark et potentiellement la mise en place d’abaque. Vous vous assurerez que les outils mis en place soient validés par les propriétaires des données (DAF…), soient liés à des modes opératoires et vous réfléchirez à leur automatisation.
Votre profil :
D’une formation supérieure en droit et finances, en école de commerce ou en Master de contrôle.
Vous avez 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion financière.
Vous savez rendre des données lisibles, disponibles, synthétisées, dynamiques et interprétables.
Vous faites preuve d’une bonne retranscription orale des analyses et des indicateurs.
Vous êtes organisé·e, rigoureux·se, créatif·ve et vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, la comptabilité et la finance : votre profil nous intéresse !
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr