Chargé(e) de mission gouvernance F/H

Agefiph

Notre client :

 

Créée en 1987, l’Agefiph a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans les structures du secteur privé.

L’Agefiph est une association dont la mission de service public est assurée par 400 salariés, organisée en quatorze Délégations Régionales et dont le siège social se situe en région parisienne.

Les activités de l’Agefiph s’articulent autour de quatre piliers :

  • la compensation du handicap à toutes les étapes du parcours professionnel, en proposant des aides pour compenser les conséquences du handicap, en situation professionnelle
  • le conseil et l’accompagnement des entreprises en assurant un rôle de conseil expert auprès d’elles, des partenaires sociaux et institutionnels
  • le renforcement des liens entre tous les acteurs du champ Emploi – Handicap en faisant vivre les politiques emploi handicap des territoires locaux
  • et le soutien aux innovations en agissant comme un observatoire et un incubateur d’innovations

 

Le poste :

 

Votre mission est de la plus haute importance, elle s’exerce dans un climat de confiance et de discrétion au service de l’Agefiph et de sa Présidence.

 

Vous contribuez à coordonner et faciliter l’action du/de la président(e) dans l’animation de la vie sociale (bureau, conseil d’administration, assemblée générale) et dans les relations avec les administrateurs et les partenaires extérieurs.

 

Vous veillez au bon fonctionnement de la gouvernance institutionnelle (planning, organisation, documentation) en relation avec le/la directeur(rice) général(e).

 

Vous travaillez en grande proximité et comme relais d’informations avec le/la directeur(rice) général(e) et les directions opérationnelles et fonctionnelles de l’Agefiph, notamment la direction en charge de la communication externe à laquelle vous contribuez.

 

Vous vous devez d’agir en prenant des initiatives et en garantissant la confidentialité des sujets que vous êtes amené(e) à traiter.

 

 

 

 

Votre profil :

Vous êtes rigoureux, avec le sens de l’organisation et de la priorisation.

 

Vous avez une grande aisance rédactionnelle.

 

Vous êtes force de proposition, adaptable, pédagogue avec un esprit d’analyse et de synthèse.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques, les nouvelles technologies (web, réseaux sociaux…), la technique de gestion de conflits, le droit public/organisation de l’Etat et des finances publiques.

 

Vous maîtrisez l’organisation de l’Agefiph, ses services, ses métiers, sa culture, son identité et son histoire.

 

Autres :

BAC+5 de type sciences politiques ou diplôme équivalent ou niveau de connaissance équivalent acquis par une expérience de plus de 3 ans dans un emploi identique ou proche

 

Votre rémunération se situe entre 45 et 55 K€ bruts annuels, selon votre expérience et votre engagement.

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr