Chargé de la gestion budgétaire CDD 1 an

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  • Paris

ANTAÏ

Notre client :
L’agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité routière et des politiques de sécurité menées par le ministère de l’Intérieur. A ce titre, elle est chargée de piloter l’ensemble de la chaîne de traitement automatisé des infractions relevées par le dispositif du contrôle automatisé ainsi que par procès-verbal électronique et d’en exploiter les systèmes d’information.
Plus généralement, l’ANTAI agit en qualité de prestataire de services de l’Etat, des collectivités territoriales ou de tout organisme public ou privé chargé d’une mission de service public pour le traitement automatisé d’infractions ou de redevances, de la réception des données à l’envoie postal ou électronique des documents qu’elle adresse.
Dans le cadre de ses missions, l’Agence est acteur de la modernisation de l’Etat et de la simplification des démarches administratives. A travers les applications qu’elle développe pour le compte des administrations et au bénéfice de ses usagers, elle contribue à la dématérialisation des procédures tout en veillant à leur sécurité juridique et informatique. Le développement de ses servies en ligne inscrit son action dans la transition numérique : en 2023, près des deux tiers des démarches ont ainsi été effectuées en ligne.
Localisée à Paris et à Rennes, où elle pilote le Centre National de Traitement au sein duquel travaillent 450 personnes issues de 25 entités publiques et privées, l’ANTAI évolue au cœur d’un écosystème particulier qui associe des administrations et des entreprises publiques ou privées.
Créée en 2011, l’Agence s’est rapidement développée et poursuit actuellement de nombreux projets de modernisation et de promotion au niveau national et européen.

Description du poste :
Le poste se situe au sein du service ressources de la Direction Administrative et Financière. Il est place sous l’autorité de la responsable du pôle finances et contrôle interne.

Le poste regroupe les missions suivantes :
– Gestion des procédures afférentes aux recettes de l’ANTAI, notamment aux recettes propres en progression depuis plusieurs années (16M des recettes en 2023) :
o Contrôle des pièces financières visant à initier les encaissements de recettes ;
o Préparation des titres de recettes en vue de leur émission via la plateforme ChorusPro ;
o Gestion de la boite mail fonctionnelle relative à la facturation FPS et aux autres produits ;
o Gestion du renouvellement des conventions de partenariats ou de leur création ;
o Gestion de la relation client avec les partenaires ;
o Tableaux de suivi des recettes et prévisions budgétaires.

– Gestion des procédures afférentes aux dépenses de l’ANTAI :
o Constater les dépenses au travers de services faits ;
o Initier les demandes de paiements des dépenses ;
o Préparer des bons de commandes ;
o Poursuivre le suivi de l’exécution financière du budget de l’Agence et alimenter les tableaux de bord.

– Gestion des immobilisations.

Profil recherché :
Connaissances et formations
– Avoir une formation de niveau bac +4 en lien avec la gestion budgétaire et comptable des organismes publics ;
– Avoir des connaissances avec la gestion budgétaire et comptable des organismes publics ;
– Avoir une expérience similaire réussie est apprécié.

Savoir-faire et savoir-être
– Esprit de synthèse ;
– Rigueur et méthode ;
– Esprit d’équipe ;
– Réactivité ;
– Savoir rendre compte à son supérieur.

Conditions d’emploi
– CDD 1 an, ouvert aux fonctionnaires en détachement ou contractuels ;
– Poste Catégorie A ;
– Possibilité de 2 jours de télétravail / semaine ;
– ARTT selon l’article 10 du décret du 25 août 2000 ;
– Rémunération selon profil.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr