SICTIAM
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
– Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques.
– Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique.
– Les énergies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies renouvelables
De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Son besoin :
En interaction avec les différents services du SICTIAM, et sous la responsabilité du Chef de service Ingénierie et Développement, l’Administrateur.trice système DevOps a en charge les opérations de maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure hébergeant les données des adhérents.
Vos missions :
- Assurer la mise en place, les tests, la maintenance et l’évolution des systèmes informatiques en adéquation avec les besoins métiers et les politiques de sécurité.
- Gérer les infrastructures systèmes et réseaux, ainsi que les applications métiers.
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie DevOps.
- Gérer les incidents, les défauts techniques et les demandes de service.
- Participer à la mise en place de la surveillance et de la gestion des performances des infrastructures et applications.
- Participer aux projets de déploiement de nouveaux services et à la résolution des incidents.
- Contribuer à la mise en place et à l’application des procédures et des bonnes pratiques en matière de sécurité.
- Assurer les permanences / astreintes.
- Contribuer à la production de la documentation, procédures.
- Assurer une veille technologique et être force de proposition.
Compétences :
Maitrise des processus et de l’environnement technique :
- Métrologie, monitoring : (Elasticsearch, Logstash, Kibana, Zabbix, Syslog,)
- Devops : Kubernetes, Docker, Rancher
- Langages, scripts : Python, bash, powershell, vba, NODEJS, Php, Bootstrap
- Automatisation : Ansible, Fabric
- Gestion de version, forge logicielle : Git/Gitlab
- Outils de Sauvegardes : burp, veeam, rsync
- Base de données : Mysql, postgresql, MS SQL, Mongodb
- Outils réseau : Haproxy, let’s encrypt, apache2, nginx, Stormshield, SSH
- Virtualisation : VmWare
- OS : Linux, Windows
Périmètre de compétences techniques :
- Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Windows et Linux.
- Connaissance des technologies de virtualisation et de stockage.
- Connaissance des protocoles réseau TCP/IP.
- Bonnes connaissances en sécurité informatique.
- Certifications en informatique et en sécurité informatique seraient un atout.
- Vous êtes agile pour la mise à jour des tickets incidents, demandes, changements et les opportunités
Savoir être :
- Vous savez travailler en équipe et communiquer efficacement avec les utilisateurs.
- Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et bon(ne) communiquant(e).
- Vous disposez d’une qualité d’écoute vous permettant de comprendre les attentes des Adhérents et d’ajuster votre communication.
- Vous êtes pédagogue et disponible pour vos interlocuteurs.
- Vous avez un bon esprit d’analyse et savez être force de proposition pour apporter des solutions.
- Vous êtes attaché.e à la qualité du service rendu et vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public.
Votre Profil :
Recrutement d’un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans – Emploi de catégorie B ou A filière technique.
Autres :
Rémunération : entre 35K€ et 42K€ selon expérience.
Poste permanent à temps complet (37 h 30/ semaine).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Télétravail possible.
14 jours d’ARTT/an.
Participation à la mutuelle/ prévoyance (contrats labellisés)
Comité d’action sociale et sportive.
Lieu de travail :
SICTIAM Siège
Business Pôle 2
1047 route des Dolines
06905 SOPHIA ANTIPOLIS
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr