Responsable du service conseil F/H

 

 

Responsable du service Conseil

 

ACG-SYNERGIES (Bourg-en-Bresse, 01), apporteur de solutions pour le logement social.

 

 

L’employeur

Depuis 50 ans, le GIE ACG-Synergies est un groupement de bailleurs sociaux au service des bailleurs sociaux.

ACG-Synergies a élargi ses compétences et fait évoluer son positionnement pour passer d’éditeur de logiciels à Apporteur de Solutions.

Ses 40 adhérents, répartis dans tout le territoire national, peuvent compter sur une équipe de plus de 100 collaborateurs hautement qualifiés et dédiés exclusivement à la satisfaction de leurs besoins.

 

Le contexte du recrutement

Dans le cadre du développement de son activité, ACG recherche 1 responsable service conseil avec une prise de poste à compter le 1er avril 2022.

 

Vos missions

Rattaché hiérarchiquement au Responsable du Département Conseil Fonctionnel, vous avez pour mission d’accompagner les utilisateurs dans la mise en place et la bonne utilisation de la solution Aravis.

 

En tant que Responsable du service Conseil, vous planifiez, priorisez et encadrez les activités de votre équipe, dans le respect de la stratégie du Département Conseil, des engagements de délais, de coûts et de qualité définis.

 

Vous contribuez à l’enrichissement de l’offre de services de votre périmètre de responsabilité et à sa déclinaison opérationnelle dans les équipes.

Dans ce cadre, vous êtes garants du respect des processus et des engagements en lien avec l’offre de services et vous contribuez à l’amélioration continue des activités de votre service.

 

Vous êtes amené à échanger régulièrement avec les adhérents pour présenter les nouveautés du produit, évaluer leur satisfaction et identifier leur besoin d’accompagnement au regard de leur stratégie et adapter en conséquence l’offre de service Conseil.

Vos activités sont les suivantes :

 

  • Management, organisation, animation et pilotage de votre équipe
  • Manager en proximité les collaborateurs de l’équipe (suivi, objectifs…) ;
  • Piloter l’activité et assurer un reporting régulier auprès du responsable du département ;
  • Anticiper les besoins (ressources, formations…) ;
  • Pratiquer une démarche d’amélioration continue et favoriser l’harmonisation des pratiques ;
  • Développer la transversalité avec les autres équipes d’ACG-SYNERGIES et s’assurer de la bonne circulation de l’information entre votre équipe et les autres services de l’entreprise.

 

  • Méthodologie
  • S’assurer de la rédaction et de la mise à jour des documentations ;
  • Accompagner les collaborateurs de l’équipe sur les méthodes et les outils ;
  • S’assurer du respect des pratiques mises en place ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des escalades ;
  • Assurer une veille sur les projets d’évolutions du produit afin de les présenter aux adhérents ;
  • Préconiser des améliorations en matière d’organisation, de gestion et de procédures ;
  • Adapter l’offre de services sur son périmètre, selon les besoins des adhérents.

 

  • Gestion de projet
  • Jouer un rôle de facilitateur entre le Responsable Portefeuille Projets et les collaborateurs de votre équipe impliqués dans les projets.

 

  • Budget
  • Contribuer à la construction et au suivi du budget annuel de votre service.

 

 

Votre profil

De formation supérieure (Bac+3 minimum souhaité), vous avez des expériences réussies de management sur un domaine d’activité similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour :

  • Votrecapacité à animer, à organiser, à fédérer autour d’un projet commun, vous avez un réel esprit d’entreprise ;
  • Votre capacité d’apporter des initiatives innovantes pour améliorer l’offre de service du département et les pratiques associées ;
  • Votre sens de l’anticipation ;
  • Votre sens du service client ;
  • Vos capacités relationnelles, votre communication, votre écoute, et votre adaptabilité ;
  • Vos compétences rédactionnelles et votre esprit de synthèse ;
  • Votre leadership.

 

Vous connaissez le métier, les méthodes et les outils du Conseil.

Les éléments suivants sont des “plus” :

  • Une compréhension des environnements technologiques (architecture web, interconnexion entre solutions techniques…) ;
  • La participation à une transformation d’un service ;
  • La connaissance de référentiels de management (Lean, ITIL) ;
  • La connaissance sur le métier du bailleur social.

Conditions de recrutement

  • Prise de poste le 1er avril 2022
  • CDI, cadre, 17 jours de RTT, salaire à négocier en fonction de votre expérience
  • Permis B obligatoire, déplacements occasionnels
  • Télétravail possible à hauteur de 50%
  • Nombreux avantages : titres restaurant (9€ dont 59.7 % de part patronale), mutuelle familiale entièrement patronale (142€ mensuels), la prévoyance Cadre, les chèques vacances (330€), la prime vacances (720€), un CE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr