Contrôleur de gestion de données sociales (F/H)

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CENTRE POMPIDOU

CONTRÔLEUR DE GESTION DE DONNÉES SOCIALES (F/H)
L’employeur :
Notre client, le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) est un établissement public
pluridisciplinaire à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la Culture.
Il mobilise aujourd’hui les compétences et l’engagement de plus de 1000 agents permanents, et celles de
personnels vacataires, intermittents ou conférenciers.
Description du Poste :
Votre Mission :
Au sein de la direction des ressources humaines (une trentaine de personnes), et sous la responsabilité de
la DRH adjointe, vous êtes chargé(e) de l’ensemble des missions liées au suivi et au contrôle de la gestion
sociale de l’établissement.
Vos principales Activités sont les suivantes :
• Vous analysez et suivez les effectifs d’agents permanents (contractuels, fonctionnaires, agents en
détachement…) et non permanents de l’établissement
• Vous coordonnez et suivez l’exécution du budget du personnel en lien avec la Direction juridique et
financière ; vous contrôlez et analysez les écarts budgété/réalisé
• Vous assurez la gestion prévisionnelle de la masse salariale
• Vous concevez et suivez des indicateurs de suivi d’activité et d’aides à la décision pour l’ensemble des
tableaux de bords sociaux et reportings à destination de la Direction des Ressources Humaines, de la
Direction Générale et des Autorités de tutelle
• Vous élaborez des analyses de données et comparatifs à partir des indicateurs et jouez un rôle d’alerte et
de contrôle
• Vous réalisez des études ponctuelles et des simulations en matière d’emplois et de rémunérations
• Vous suivez l’évolution et le développement du système d’information des ressources humaines (SIRH) et
des outils d’interrogation et de requête associés
• Vous produisez différents rapports (ECMDS, CIASSP, DPGECP…)
• Vous actualisez la base de données sociales et élaborez le rapport social unique
• Vous prenez part à des dossiers RH transversaux
Domaine de compétences :
Savoir :
• Connaissance approfondie en contrôle de gestion sociale et RH
• Connaissance approfondie de la comptabilité et des finances publiques
• Connaissance des instances et circuits administratifs internes et externes
• Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et de l’activité de l’établissement
Savoir-faire :
• Vous maîtrisez la paie et les indicateurs sociaux
• Vous maîtrisez les outils bureautiques standards et les applications spécialisées (SIRH, BO…)
• Vous analysez, synthétisez et assurez un traitement informatique de données chiffrées
• Vous contrôlez la qualité et la cohérence des données traitées
• Vous recherchez l’information et contrôlez sa fiabilité et son exactitude
• Vous rédigez des documents administratifs
• Vous investissez des qualités d’analyse et de synthèse dans le traitement des données
• Vous respectez et garantissez la confidentialité des données traitées
• Vous gérez efficacement une situation urgente ou imprévue
Qualifications :
• Statut du personnel contractuel du Centre Pompidou / Groupe III – Attaché Principal
• Diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur ou tout diplôme de niveau
équivalent ou 8 ans au moins d’expérience professionnelle dans un emploi du Groupe ou agent titulaire de
la fonction publique relevant de la catégorie A.
Positionnement hiérarchique :
• N+1 : Directrice des Ressources Humaines et Directrice Adjointe
• N : Contrôleur de gestion de données sociales
Relations fonctionnelles courantes :
• Les Agents de la Direction des Ressources Humaines
• Les Services de la fonction publique et financière
Conditions de travail et contraintes spécifiques :
• Poste à temps plein / horaires administratifs
• Travail sur écran
• Accessible aux personnes en situation de handicap
Pour candidater et plus d’informations :
CV et lettre de motivation à adresser à s.molla@eligera.fr