Health Data Hub
Notre client :
L’objectif du Health Data Hub est de permettre d’accéder de manière facilitée, unifiée, transparente et sécurisée à un catalogue de bases de données de santé françaises pour des projets de recherche d’intérêt public. Ils accompagnent des porteurs de projets innovants qui contribuent à trouver les solutions de demain pour améliorer la santé de tous les citoyens.
Descriptif du poste :
En étroite collaboration avec l’équipe technique, l’équipe produit, directement rattachée à la direction générale, représente elle, les utilisateurs de la plateforme technologique, que ce soient les chercheurs et entrepreneurs ou l’équipe data du Health Data Hub qui met à disposition les données. Elle prend au quotidien les décisions visant à maximiser la valeur produite pour les utilisateurs. En étroite collaboration avec les référents métiers, elle gère et priorise le besoin produit et s’assure de l’alignement des parties prenantes en termes de sécurité, cadre juridique, etc. Elle contribue à la planification des développements, à la gestion des changements et au pilotage du projet.
Vous serez chargé·e de :
- Être le porte-parole interne et externe de l’identité produit
- Contribuer aux enjeux et à la stratégie du Health Data Hub, en lien avec le Comité Exécutif
- Contribuer à la communication sur le produit, faire connaître le produit et ses perspectives (interne / externe)
- Comprendre le produit et en définir la stratégie
- Réaliser un audit du produit / une analyse fonctionnelle des interactions du produit avec les utilisateurs internes et externes et des besoins associés
- S’assurer du recueil et de l’analyse continus des besoins clients (expérience et use cases)
- Définir les objectifs stratégiques pluriannuels
- Définir la roadmap produit, à court / moyen / long terme en collaboration avec les stakeholders métiers et les équipes techniques
- Définir le budget et les équipes nécessaires pour tenir les objectifs
- Manager les équipes produits (a minima 2 PO)
- Définir et mettre en place des processus de travail intra et inter-équipes
- Définir des objectifs pour chaque membre de l’équipe
- Coordonner leurs actions, piloter leur avancement pour tenir les objectifs et développer l’offre client
- Superviser les étapes de développement du produit dans son ensemble (amélioration continue) en tenant compte des délais et du budget et des objectifs de l’entreprise
- Définir et piloter des KPIs
- Mettre en œuvre une méthodologie de développement des produits efficace en collaboration avec les équipes techniques et Data
- S’assurer que les fonctionnalités développées répondent à la valeur métier attendue
- S’assurer que les fonctionnalités développées répondent aux attentes des utilisateurs (contenu, ergonomie, UX/UI, etc.)
- Suivre les plans d’actions
- Suivre, actualiser et communiquer la roadmap
- Piloter les partenariats associés à l’amélioration du produit
Cette liste est non exhaustive ; le collaborateur pourra appuyer sa direction dans d’autres missions.
Votre profil :
Compétences fonctionnelles / techniques :
- Au minimum 5 ans d’expérience en tant que Chief Product Officer
- Connaissance du produit et du métier du Health Data Hub
- Bonne compréhension du data engineering et de la datascience
- Capacité à décrire / comprendre un parcours utilisateur
- Capacité à construire, formaliser et piloter une roadmap produit et à définir les KPIs associés
- Esprit d’innovation
- Bonne connaissance des enjeux business d’un produit et les problématiques métiers et techniques qui lui sont liées
- Anglais technique apprécié
Compétences managériales et relationnelles :
- Pédagogie, capacité à écouter, à animer un groupe, à faciliter, à établir la confiance dans le groupe, à travailler en équipe et à communiquer auprès d’interlocuteurs multiples (professionnels de santé ou du domaine médicosocial, ingénieurs, DSI, partenaires institutionnels, prestataires…)
- Autonomie
- Leadership et capacité à mobiliser des équipes internes, des prestataires et des partenaires
- Expérience en construction et management d’équipes Produit
Autre :
Contrat – CDI, temps plein
Rémunération – selon expérience
Date de début – dès que possible
Localisation – Paris 15ème (télétravail partiel possible jusqu’à 2 jours par semaine le lundi et le mardi, les 2 premiers mois en full présentiel)
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr