Chargé.e de Budget et de Patrimoine F/H

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  • Paris 14eme
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Notre client :

L’Etablissement Public Foncier Île-de-France (Paris XIV) est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Sa mission est d’accroître l’offre de logements et de soutenir le développement économique, en luttant contre l’habitat indigne et en mobilisant du foncier.

Au sein de la Direction Financière et sous l’autorité du chef de service, vous assurez le traitement comptable des recettes et des dépenses des biens remis en gestion auprès d’un administrateur de biens.

Vos Missions :

Vous êtes en charge de l’enregistrement et du traitement des pièces :

  • de dépenses :
  • Contrôle de la commande,
  • Vérification et engagement des dépenses,
  • Transmission aux gestionnaires de patrimoine pour constatation du service fait,
  • Certification du service fait et traitement comptable jusqu’à la demande de paiement,
  • Contrôle et validation des ordres de service, honoraires de gestion et avances budgétaires de l’administrateur de biens…

 

  • de recettes :
  • Retranscription des éléments financiers des baux dans le système d’information,
  • Analyse et émission du quittancement et des refacturations diverses,
  • Vérification et suivi des indexations des loyers et des dépôts de garantie,
  • Décompte de départ et restitution des dépôts de garantie (éviction, sortie locataire)
  • Vous contrôlez la conformité des opérations et vous vous assurez de la qualité des dossiers à transmettre à l’Agence comptable pour paiement ;

 

  • Vous échangez avec les différents interlocuteurs interne et externe (agences opérationnelles, gestionnaires, agence comptable, administrateur de biens et autres prestataires…) ;

 

  • Vous rendez compte au chef de service de toutes difficultés rencontrées et de la situation comptable des opérations ;
  • Vous veillez au respect des procédures internes et réglementaires, des règles comptables et fiscales.

Votre profil :

  • Bac + 2/5 en comptabilité, gestion et/ou finance, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire, notamment en comptabilité de gestion locative ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et idéalement le logiciel SifoW ;
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et dynamique ;
  • Vous disposez d’aisance relationnelle, qualité d’écoute et esprit d’équipe.

Les conditions/informations et candidature :

  • Cadre.
  • Salaire à définir selon expérience.
  • 37h30 de travail hebdomadaire (soit 16,5 jours RTT annuels), avantages sociaux (CE, accord d’intéressement, tickets restaurants, mutuelle, prévoyance).
  • Prise de poste en octobre 2021.