Chargé d’affaires Solaire F/H

  • Disponible
  • AGEN

AVERGIES

Notre Client :

Créée en 2019, AVERGIES est un producteur local d’énergies renouvelables, multi-énergies basé à Agen dans le Lot-et-Garonne. AVERGIES a été créée par le syndicat départemental « Territoire d’Energie Lot-et-Garonne » qui regroupe les 319 communes du département. AVERGIES bénéficie à la fois d’un lien très fort avec les collectivités locales et de la souplesse du statut privé de l’entreprise.

AVERGIES développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation des stations de carburant alternatifs et sera présent sur les nouveaux domaines tels que le stockage, le power to gaz, l’hydrogène. Notre vision est de produire une énergie renouvelable locale pour répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et du territoire en lien avec les collectivités et les habitants dans des démarches de gouvernance partagée.

Son besoin :

La société d’économie mixte AVERGIES recherche un chargé d’affaire solaire photovoltaïque pour son pôle Grandes centrales.

Vous souhaitez agir concrètement pour la transition énergétique avec une première expérience dans le domaine du solaire, de l’environnement, de l’aménagement ou l’urbanisme ? Vous souhaitez vous ancrer localement dans une PME dynamique ayant à cœur de développer une transition énergétique au profit du territoire et des habitants du Lot-et-Garonne ? Ce poste est peut-être fait pour vous !

La SEM AVERGIES propose une approche qui allie les atouts du secteur public et l’agilité du secteur privé. AVERGIES poursuit un objectif de développement local au service de l’intérêt général. Les retombées économiques des projets sont ainsi réinvesties localement et maximisent le bénéfice pour les habitants du territoire.

Vos responsabilités et les atouts de votre candidature :

En tant que chargé d’affaires solaire vous aurez en charge le développement de centrales solaires photovoltaïques ou sol sur des friches, d’anciennes gravières (flottantes) ou sur des projets innovants alliant production agricole et énergie solaire sur le territoire du Lot-et-Garonne. Le poste s’intègre à une équipe de 9 personnes, vous formerez un binôme spécialisé sur les centrales au sol.

A ce titre vos actions de développement s’orientent autour des axes suivants :

  • Assurer la sécurisation foncière des projets afin de les intégrer au processus de développement ainsi que le support des collectivités à l’initiation des procédures de révision des documents d’urbanisme si nécessaire,
  • Conduire le développement du projet en relation avec les partenaires et les différents services instructeurs : Etude d’Impact Environnementale, concertation avec les parties prenantes, obtention du Permis de Construire,
  • Représenter la société auprès des services de l’Etat et des acteurs locaux, publics – privés ou associatifs, et mettre en œuvre les démarches d’information et de communication, notamment les démarches de participation citoyennes

Votre Profil :

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie auprès d’un développeur de centrales solaires ou dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement ou de l’urbanisme. Si vous avez une plus grande expérience, nous sommes également preneurs.

Vous êtes doué(e) d’un sens relationnel poussé et d’une force de conviction éprouvée. A l’écoute et pédagogue, vous maitrisez les outils de conduite de projet.

Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se).

Vous maitrisez les outils de bureautique : Word, Excel, Powerpoint.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une entreprise en plein développement, porteuse des valeurs du service public.

 

Autres :

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience,

Temps de travail : base de 40h/semaine, 5 semaines de congés, repos compensateurs.

Participations :  Mutuelle et Prévoyance, Tickets Restaurants.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr