Administrateur d’Infrastructure F/H

ACG-SYNERGIES (Bourg-en-Bresse, 01), apporteur de solutions pour le logement social.

L’employeur

Depuis 50 ans, le GIE ACG-Synergies est un groupement de bailleurs sociaux au service des bailleurs sociaux.

ACG-Synergies a élargi ses compétences et fait évoluer son positionnement pour passer d’éditeur de logiciels à Apporteur de Solutions.

Ses 40 adhérents, répartis dans tout le territoire national, peuvent compter sur une équipe de plus de 100 collaborateurs hautement qualifiés et dédiés exclusivement à la satisfaction de leurs besoins.

Le contexte du recrutement

Dans le cadre de son développement, ACG-Synergies recherche un Administrateur d’Infrastructure pour son service Hébergement avec une prise de poste à compter du 3 janvier 2022.

Vous êtes l’interlocuteur technique privilégié des adhérents, en jouant un rôle de conseil, d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, de maître d’œuvres, et en assurant la gestion du maintien en condition opérationnelle du SI d’ACG et de ses adhérents.

 

Vos missions

Au sein du département Infrastructure et rattaché au Responsable du service Hébergement, vous contribuez par votre expertise système & réseau, au maintien en condition opérationnelle du SI d’ACG et de ses adhérents.

Vos missions sont les suivantes :

                Gestion du Maintien en condition opérationnelle :

  • Maintenir en condition opérationnelle les infrastructures informatiques (MPLS, LAN, firewall, stockage, ESX, etc.)
  • Traiter les incidents et les demandes de niveau 4
  • Réaliser l’administration des différentes infrastructures (LAN, firewall, MPLS,)
  • Garantir la disponibilité des infrastructures systèmes & réseaux
  • Gérer la supervision des infrastructures, le monitoring et les performances
  • Assurer la mise à jour des livrables et des schémas
  • Rédiger les modes opératoires, DEX et DAT

                Analyse et Conseil :

  • Analyser les situations ou les solutions en place et faire des recommandations de manière à améliorer l’efficience et l’efficacité des briques techniques mises en place.

                Conception :

  • Travailler en collaboration avec les autres équipes techniques ou experts afin de rechercher et proposer des solutions techniques adaptées.

                Gestion de projet :

  • Participer à tout ou partie des projets ou sous-projets infrastructure.
  • Participer à l’élaboration des normes et réaliser les documentations techniques dans le cadre des projets.
  • Peut mettre en œuvre tout ou partie des solutions techniques d’un projet.

                Information :

  • Documenter les solutions techniques.
  • Assurer la communication auprès des autres équipes techniques sur les solutions mises en place.

                Formation :

  • Animer des transferts de compétences ou formations internes et/ou externes.

                Veille technologique :

  • Observer, analyser et suivre les évolutions technologiques de son domaine d’expertise.

 

Votre profil

De formation supérieure en informatique (Bac +2), vous justifiez d’une expérience significative de 3 années minimum dans une fonction similaire.

Vous avez conscience que l’informatique est au service des métiers, et vous êtes sensibilisé aux exigences de la relation client.

 

Compétences Aptitudes
·         4/5 Réseaux LAN (Aruba), WAN (MPLS etc.)

·         4/5 Sécurité, firewall Fortinet (VDOM etc.)

·         4/5 Virtualisation (VMWARE) / Stockage (IBM Storewize)

·         3/5 Méthode d’analyse de situations ou incidents

·         3/5 Rédaction de documents ou de schémas

·         3/5 Formation et transmission des connaissances

·         Orientation Client

·         Autonomie

·         Rigueur

·         Travail en équipe

·         Communication, reporting

·         Sens relationnel et qualités d’écoute

·         Esprit d’analyse et de synthèse

·         Anglais technique

 

Conditions de recrutement

  • Prise de poste à compter du 3 janvier 2022
  • CDI, ETAM, 17 jours de RTT, salaire à négocier en fonction de votre expérience
  • Permis B obligatoire
  • Télétravail possible à hauteur de 50%
  • Nombreux avantages : titres restaurant (9€ dont 59.7 % de part patronale), mutuelle familiale entièrement patronale (142€ mensuels), la prévoyance Cadre, les chèques vacances (330€), la prime vacances (720€), un CE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).