Pharmacien Chef de Projet Transfert Industriel F/H

AGEPS

Paris & Nanterre

CDD 6 à 12 mois

Notre Client :
L’AGEPS met en oeuvre la politique de l’AP-HP en matière d’équipements et de produits de santé. Partenaire des 38 hôpitaux, l’AGEPS est le pôle d’intérêt commun pharmaceutique de l’AP-HP.
L’Etablissement Pharmaceutique (EP), seul établissement pharmaceutique public hospitalier en France, propose un portefeuille de médicaments sans équivalent pour répondre à des besoins de santé majeurs dans des situations rares et/ou orphelines non couvertes par l’industrie pharmaceutique privée.
L’AP-HP a engagé un processus d’externalisation (aujourd’hui à 50%) des activités de production et de contrôle qualité à l’horizon mi 2024, afin de s’adapter à un contexte extérieur en forte évolution. Ce projet vise à recentrer et renforcer les activités de l’EP sur la découverte de nouveaux médicaments adaptés au besoin des patients et offrir une plus grande souplesse.
Dans ce cadre, l’AGEPS recherche un Chef de Projet Transfert Industriel pour piloter l’externalisation de l’activité de production et de contrôle qualité, tout en garantissant la continuité de l’approvisionnement des médicaments indispensables pour les patients et les soignants.

Les missions du poste :
Placé sous la responsabilité directe du Pharmacien Responsable, Directeur du Département Médico-Universitaire EP-HP et après une période d’appropriation des activités actuellement réalisées en interne sur le site de Nanterre (Production) et de Paris (Contrôle), le Chef de Projet aura notamment pour missions :
– De mettre à jour le programme du transfert des activités ;
– De coordonner avec les équipes de l’EP-HP en relation avec celles des sous-traitants la finalisation des transferts des activités du site actuel vers le (les) sites de fabrication / conditionnement / contrôle, en respectant les exigences règlementaires, et garantissant la qualité des produits externalisés ;
– D’apporter un support industriel aux sous-traitants : définition / validation de la stratégie proposée, analyse des protocoles et rédaction des rapports ;
– De participer à des audits des sous-traitants ;
– D’assurer le suivi du planning des différentes opérations du transfert ;
– D’assurer le reporting de l’avancement du projet auprès de la Direction Générale.

Votre profil :
Pharmacien. Vous maîtrisez les aspects réglementaires et techniques de la production pharmaceutique et du contrôle qualité.
Une première expérience professionnelle est absolument nécessaire pour justifier de connaissances opérationnelles :
– de la production pharmaceutique de formes orales (comprimés et gélules) et injectables (ampoules verre) et du contrôle analytique et microbiologique
– des relations avec des sous-traitants.
Vous êtes impérativement rigoureux, aguerri à la gestion de projet, à la coordination d’activités. Doté(e) d’excellentes capacité d’analyse, de synthèse, et de travail en équipe à la fois avec l’équipe interne et les sous-traitants basés en France, vous avez le goût du challenge.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr