Manager de transition F/H

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  • PARIS

Notre client, une Agence Nationale de Santé installée à Paris, agit au service de l’intérêt général avec de nombreux partenaires institutionnels en tenant compte des évolutions législatives et réglementaires.

 

Elle recherche le directeur / la directrice de l’une de ses directions (composée de 15 professionnels compétents et investis dont 3 responsables de service) pour réussir les challenges de sa croissance et de son changement de paradigme managérial.

 

Le poste de directeur/directrice est hiérarchiquement rattaché à un directeur général adjoint qui est lui-même un professionnel de santé reconnu et un manager aguerri auprès duquel le/la manager de transition peut trouver conseils et soutiens.

 

 

Le besoin :

 

Nous recherchons un / une manager de transition expérimenté/e. Connaître le domaine de la santé serait un plus.

 

 

Vos missions :

Pour relever les deux défis précités, vous prenez immédiatement en charge les missions suivantes :

 

En matière de management de la transition

  • Analyser la situation et dresser un état des lieux de la direction à présenter à la direction générale dans un délai de 3 mois après le début de la mission
  • Mettre en place un plan d’action pour résoudre les problématiques organisationnelles et/ou structurelles ;
  • Assurer la gestion de crise de croissance ;
  • Dynamiser le pilotage des missions de la direction ;
  • Contribuer à la définition du profil du futur directeur / de la future directrice ;
  • Piloter le projet d’accompagnement de cette direction et assurer la pérennité de l’efficacité des actions mises en place, même après la fin de la mission.
  • Accompagner le changement auprès de l’équipe
  • Assurer une mission de conseil auprès de la direction générale

 

 

En matière de management de la direction

  • Veiller à la bonne exécution de missions de la direction et notamment :
  • L’organisation des comités de suivi, des instances et des groupes de travail
  • Le suivi du déploiement du plan ministériel (organisation des comités de suivi des plans concernés)
  • La réalisation du rapport annuel d’activité
  • L’animation des réseaux des professionnels
  • L’accompagnement de l’évolution réglementaire, en particulier en matière de bonnes pratiques
  • L’accompagnement à l’élaboration des SI nécessaires à l’accomplissement des missions et du dispositif de communication
  • Animer l’équipe de la direction

Vous avez des relations fonctionnelles notamment avec la

  • Direction juridique
  • Direction des Systèmes d’Information
  • Autres Directions de la Direction générale adjointe

 

Vos atouts :

  • Leadership
  • Grande faculté d’adaptation
  • Sens de la communication et de la diplomatie
  • Travail en équipe, reporting
  • Innovation, créativité et anticipation
  • Management d’équipes, organisation
  • Gestion de conflits

 

Calendrier :

Mission transitoire de 12 mois avec un diagnostic présenté à la direction générale à 3 mois.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr