Notre client, une Agence Nationale de Santé installée à Paris, agit au service de l’intérêt général avec de nombreux partenaires institutionnels en tenant compte des évolutions législatives et réglementaires.
Elle recherche le directeur / la directrice de l’une de ses directions (composée de 15 professionnels compétents et investis dont 3 responsables de service) pour réussir les challenges de sa croissance et de son changement de paradigme managérial.
Le poste de directeur/directrice est hiérarchiquement rattaché à un directeur général adjoint qui est lui-même un professionnel de santé reconnu et un manager aguerri auprès duquel le/la manager de transition peut trouver conseils et soutiens.
Le besoin :
Nous recherchons un / une manager de transition expérimenté/e. Connaître le domaine de la santé serait un plus.
Vos missions :
Pour relever les deux défis précités, vous prenez immédiatement en charge les missions suivantes :
En matière de management de la transition
- Analyser la situation et dresser un état des lieux de la direction à présenter à la direction générale dans un délai de 3 mois après le début de la mission
- Mettre en place un plan d’action pour résoudre les problématiques organisationnelles et/ou structurelles ;
- Assurer la gestion de crise de croissance ;
- Dynamiser le pilotage des missions de la direction ;
- Contribuer à la définition du profil du futur directeur / de la future directrice ;
- Piloter le projet d’accompagnement de cette direction et assurer la pérennité de l’efficacité des actions mises en place, même après la fin de la mission.
- Accompagner le changement auprès de l’équipe
- Assurer une mission de conseil auprès de la direction générale
En matière de management de la direction
- Veiller à la bonne exécution de missions de la direction et notamment :
- L’organisation des comités de suivi, des instances et des groupes de travail
- Le suivi du déploiement du plan ministériel (organisation des comités de suivi des plans concernés)
- La réalisation du rapport annuel d’activité
- L’animation des réseaux des professionnels
- L’accompagnement de l’évolution réglementaire, en particulier en matière de bonnes pratiques
- L’accompagnement à l’élaboration des SI nécessaires à l’accomplissement des missions et du dispositif de communication
- Animer l’équipe de la direction
Vous avez des relations fonctionnelles notamment avec la
- Direction juridique
- Direction des Systèmes d’Information
- Autres Directions de la Direction générale adjointe
Vos atouts :
- Leadership
- Grande faculté d’adaptation
- Sens de la communication et de la diplomatie
- Travail en équipe, reporting
- Innovation, créativité et anticipation
- Management d’équipes, organisation
- Gestion de conflits
Calendrier :
Mission transitoire de 12 mois avec un diagnostic présenté à la direction générale à 3 mois.