Incident manager F/H

Seine et Yvelines numérique

Seine et Yvelines numérique (premier opérateur public interdépartemental en France à la disposition des collectivités dans le domaine des services numériques)

L’employeur

Créé en 2016 par le Département et les intercommunalités des Yvelines, l’opérateur numérique a pour mission de développer et piloter de nouveaux services innovants et mutualisés. Il met à la disposition des communes, intercommunalités et établissements publics de toute nature des solutions pour l’aménagement numérique du territoire, le numérique pour l’éducation et les solidarités, la sûreté électronique, l’informatique et les télécoms. Il devient Seine-et-Yvelines Numérique au 1er janvier 2020 avec l’adhésion du Département des Hauts-de‑Seine. En préfiguration de la fusion des Hauts-de-Seine et des Yvelines, il est désormais le premier opérateur public interdépartemental en France à la disposition des collectivités dans le domaine des services numériques.

 

Vos missions

Rattaché hiérarchiquement au Responsable du pôle opération, vous devrez :

> piloter le rétablissement des incidents impactant les services portés par le SMO Seine et Yvelines numérique

> assurer la traçabilité des évènements et leurs chronologies en suivant le cycle de vie des incidents

> assurer l’efficacité et l’efficience du processus de gestion des incidents et des problèmes

 

Vos activités seront les suivantes :

 

Tour de contrôle des incidents :

  • Gestion des incidents et des escalades nécessaires
  • Communication sur les incidents dit majeurs
  • Challenger les équipes intervenantes (Tiers partenaires et équipes interne…) jusqu’à résolution.
  • Détecter et communiquer les impacts de service
  • Effectuer les relances et tenir informer le bénéficiaire de l’avancement tout au long de la vie de l’incident.
  • Animation des boucles qualités incidents : instances de revue des incidents
  • Mettre en place d’un reporting de pilotage : hebdomadaire et mensuel
  • Animer le comité et la gestion des incidents majeurs (Faits marquants, cellule de crise).
  • Préparation et participation aux différents comités (COPIL…)
  • Capitaliser sur les incidents et à l’amélioration des processus.

Gestion des Problèmes :

  • Participer à la fiabilisation de la Production
  • Identifier, suivre et analyser pour la non reproduction d’incidents récurrents.
  • Alimentation de la gestion de problème

Activités annexes

  • Force de proposition pour l’amélioration continue des services
  • Promouvoir l’usage de l’outil ITSM et participer à l’évolution des processus et des Workflow

 

 

Votre profil

Formation supérieure Bac+2 minimum souhaité dans le domaine de l’informatique.

 

Savoir :

  • Très bonne connaissance d’ITIL (Certification)
  • Connaissance d’EasyVista
  • Capacité à rédiger des reporting claires et synthétiques
  • Maîtriser les méthodes et outils de gestion des incidents
  • Bonne connaissance de l’IT
  • Savoir communiquer de façon claire et précise avec des interlocuteurs internes et externes Savoir rédiger
  • Savoir gérer son temps et organiser le travail.
  • Savoir analyser et synthétiser une situation.
  • Savoir prendre des initiatives
  • Savoir coordonner et animer des relations avec les interlocuteurs divers

 

Savoir être :

  • Avoir le sens du service client : garant opérationnel de la qualité de service
  • Avoir un excellent relationnel et disposer d’une bonne capacité d’analyse
  • Être autonome et réactif
  • Être à l’écoute et diplomate
  • Être rigoureux et méthodique
  • Être proactif et force de propositions
  • Être discret et respecter la confidentialité des informations
  • La résistance au stress et le sens de la gestion des priorités est indispensable

 

 

Conditions de recrutement

  • Permis B nécessaire (utilisation de véhicule de service)
  • CDI, 22 jours de RTT, salaire à négocier selon l’expérience + variable attractif
  • Titres restaurant 7.5 € par jour de travail (4€ employeur et 3.5€ salarié)
  • Travail régulier sur écrans à prévoir

 

Pour candidater (lettre et CV) ou obtenir des informations complémentaires : v.guzman@eligera.fr .

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr