Chargé de recrutement F/H

Ville de Valenciennes

La ville de Valenciennes, ville dynamique de 44 000 habitants, centre d’une agglomération de 200 000 habitants, recrute pour sa Direction des Ressources Humaines un chargé de recrutement (H/F).

 

Le poste est ouvert aux candidats titulaires et contractuels.

Poste relevant du cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou du cadre d’emplois des Rédacteurs.

 

Dans une équipe de deux personnes au sein du service « Valorisation des Parcours Professionnels », vous participez à la mise en œuvre des procédures de recrutement, développez l’accompagnement à la mobilité et veillez à la bonne adéquation des ressources aux besoins de la Collectivité.

Vos missions principales :

  • Prendre en charge les procédures de recrutement: analyse des besoins, rédaction des fiches de poste et des offres, mise en ligne des offres, entretiens et formalisation des proposition de recrutement, suivis d’intégration, garantir la sécurité juridique de la procédure de recrutement, mettre en place et assurer le suivi d’outils RH.

 

  • Assurer la gestion administrative des recrutements et des agents: formalisation des embauches, suivi des fins de CDD et des démissions.

 

  • Participer à la gestion des emplois et des effectifs: participer à la mise à jour du tableau des effectifs, aide à la rédaction des délibérations, mise à jour du référentiel des postes.

 

  • Développer la marque employeur: participer à la constitution du réseau de partenaires, participer à des forums de recrutement.

 

  • Accompagner les agents dans les projets professionnels: conseiller et accompagner les agents dans leurs parcours professionnels, réaliser des bilans de carrière.

 

  • Vous pouvez venir en renfort au service formation dans la gestion des stages et des demandes de formations.

 

 

Profil recherché :

De formation supérieure en Ressource Humaines.

Savoirs, savoir-faire :

  • Maîtrise des techniques de recrutement
  • Connaissance de la fonction publique territoriale impérative
  • Connaissance des procédures administratives liées au recrutement et de l’organisation d’une collectivité

Savoir-être :

  • Bonne qualités relationnelles, sens de la diplomatie, et sens du travail en équipe
  • Qualités rédactionnelles, esprit d’analyse et esprit de synthèse
  • Respect des délais, gestion des priorités, réactivité
  • Aptitude au travail en transversalité
  • Respect de la confidentialité
  • Sens du service public

 

Autre :

  • CDD 1 an, renouvelable ou poste permanent pour les titulaires

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr