Chargé de communication F/H

AGEFIPH

Notre client :

 

Créée en 1987, l’Agefiph a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans les structures du secteur privé.

L’Agefiph est une association dont la mission de service public est assurée par 400 salariés, organisée en quatorze Délégations Régionales et dont le siège social se situe en région parisienne.

Les activités de l’Agefiph s’articulent autour de quatre piliers :

  • la compensation du handicap à toutes les étapes du parcours professionnel, en proposant des aides pour compenser les conséquences du handicap, en situation professionnelle
  • le conseil et l’accompagnement des entreprises en assurant un rôle de conseil expert auprès d’elles, des partenaires sociaux et institutionnels
  • le renforcement des liens entre tous les acteurs du champ Emploi – Handicap en faisant vivre les politiques emploi handicap des territoires locaux
  • et le soutien aux innovations en agissant comme un observatoire et un incubateur d’innovations

 

 

Vos missions principales :

 

Au sein de la direction de la communication, à la fois responsable gestion de trafic web et animateur de communautés web vous devrez :

 

–       optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement, partenariats…) pour donner de la visibilité au site agefiph.fr et vers les réseaux sociaux de l’Agefiph : LinkedIn, Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

–       intervenir en support des chefs de projet communication métier et du chef de projet événementiel et partenariat.

–       soutenir la visibilité digitale (publicités sur les réseaux sociaux, SEA…) de l’Agefiph sur ses thématiques prioritaires, dans le cadre de son plan de communication.

–        fédérer les internautes via les réseaux sociaux de l’Agefiph : LinkedIn, Facebook, Twitter, Youtube et Instagram autour de pôles d’intérêts communs (handicap, emploi, valeurs, informations…), animer et développer les communautés de l’Agefiph, réaliser une veille d’opportunité, avec l’appui d’un prestataire, pour proposer à l’Agefiph d’aller prendre la parole sur d’autre plateforme internet.

–        définir des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours…), planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux et évaluer l’efficacité des actions, notamment via la production régulière de tableaux de bords. Vous contribuerez ainsi à développer la présence de l’Agefiph sur Internet et à la qualité de l’expérience bénéficiaire, notamment en contribuant à produire une information accessible et fiable et en entretenant le dialogue avec ses communautés.

Les contenus produits  soutiennent le plan de communication de l’Agefiph, les projets portés par les chefs de projets, du chef de projet événementiel et partenariats et l’actualité des directions métiers, de la direction générale et des délégations régionales.

Vous contribuez à la qualité de l’expérience bénéficiaire de l’Agefiph en veillant à la qualité des interactions établies avec eux via les réseaux sociaux et contribue à nourrir les tableaux de bords produits par le chargé d’expérience bénéficiaire.

Vos actions soutiennent les performances des sites internet de l’Agefiph (agefiph.fr, activateurdeprogres.fr et monparcourshandicap.gouv.fr)

Vous êtes garant de l’accessibilité à tous les types de handicap des supports de communication produits sous sa responsabilité.

Actions transverses :

 

Vous participez à l’animation éditoriale des sites internet de l’Agefiph, essentiellement les actualités

Vous participez à la construction du plan de communication de l’Agefiph et à sa réalisation

Vous participez à la conception et prenez en charge des actions inscrites aux actions nationales portées par la Dcom

Vous participez à l’animation du réseau des refCom / expérience bénéficiaires

Vous participez à l’animation de la communication du site intranet de la Dcom et aux événements internes organisés par la Dcom

Vous respectez les procédures d’achat de l’Agefiph et suivez les démarches administratives liées au paiement des prestations

 

Votre profil :

 

Savoir faire :

 

– Synthèse

– Analyse

– Force de proposition

– Prise de parole / communication orale

– Conviction / argumentation

– Esprit collaboratif

– compétences rédactionnelles éprouvées et diversifiées (du cahier des charges à l’éditorial politique jusqu’à la présentation powerpoint).

– sens de l’organisation

– être orienté résultats

 

 

Compétences techniques clés :

– Méthodologie Conduite de projet

– Gestion opérationnelle d’un planning

– Coordination des actions opérationnelles d’un projet

– Gestion opérationnelle du budget

– Pilotage (indicateurs, tableaux de bord)

– Nouvelles technologies (web, espaces collaboratifs, réseaux sociaux…)

 

– bonne culture générale,

– sensibilité sur les champs de la compensation du handicap, de la formation professionnelle, de l’emploi emploi/parcours professionnel (insertion et du maintien dans l’emploi) des Personnes handicapées, des acteurs de l’entreprise et des partenaires sociaux et de l’Etat.

 

 

Autres :

 

Rémunération : 40 /50 K€

CDD 6 mois

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admin@delta-recrutement.com.xech1030.odns.fr