SICTIAM
Notre Client :
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
– Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques.
– Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique – Alpes-Maritimes.
– Les énergies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes.
De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Son besoin :
Le SICTIAM renforce sa Direction de l’Aménagement du Territoire Intelligent et des Énergies dans le cadre d’un programme ambitieux de 20 M€ de travaux sur les 4 prochaines années visant la rénovation du parc d’éclairage public des communes adhérentes et propose un poste de Chargé·e d’affaires éclairage public.
Vos responsabilités et les atouts de votre candidature :
En interaction avec l’ensemble de la Direction et sous l’autorité de la Cheffe de projet, vos missions principales seront de :
Assurer la gestion des projets d’éclairage public :
- Réalisation d’études préalables aux projets d’éclairage public (voirie, mise en lumière, illuminations festives …),
- Préparation des dossiers techniques pour la prise de décision,
- Préparation des dossiers techniques d’appels d’offres en lien avec le service des marchés publics,
- Coordination et contrôle de la mise en œuvre des projets,
- Instruction et déploiement des programmes d’économie d’énergie,
- Suivi des plans des réseaux d’éclairage public,
- Évaluation de la cohérence et de l’adéquation des études d’impact avec les besoins réels et les contraintes budgétaires et réglementaires,
- Planification de la programmation des projets,
- Contrôle du respect des engagements contractuels et réglementaires,
- Participation aux réunions et visites de chantiers,
- Coordination des actions avec la réserve internationale de ciel étoilée,
- Établissement d’un bilan contradictoire à la réception des travaux.
Missions Annexes :
- Appui pour le maintien en condition opérationnelle du parc de points lumineux en exploitation,
- Participation à la prise en charge des demandes de DT / DICT,
- Appui ponctuel sur les autres missions de la Direction de l’Aménagement du Territoire Intelligent.
Votre Profil :
Recrutement d’un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans – Emploi de catégorie A ou B filière technique.
- Vous avez une expérience dans la gestion de projets en lien avec l’éclairage public (ou équivalent) et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics.
- Vous maîtrisez la réglementation, les normes et techniques des réseaux d’EP ainsi que les règles de maîtrise d’ouvrage d’EP.
- Un savoir-faire en termes de gestion de projets techniques
- Vous êtes méthodique dans la gestion et la conduite de projet.
- Vous savez travailler en transversalité.
- Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe.
- Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail.
- Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste.
- Vous faites preuve de discrétion professionnelle.
- Votre sens des priorités, de méthode et d’organisation sont un atout.
- Votre capacité d’adaptation vous permet d’appréhender la diversité des situations.
- Vous avez le sens du dialogue et faites preuve d’une qualité d’écoute et avez le sens du contact.
Autres :
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes (véhicule de service à disposition).
Poste permanent à temps complet (37 h 30/ semaine).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Télétravail possible.
14 jours d’ARTT/an.
Participation à la mutuelle/ prévoyance
Comité d’action sociale et sportive.
Pour obtenir des informations complémentaires ou soumettre votre candidature, vous pouvez écrire à Madame Valérie Bendiche : v.bendiche@eligera.fr