Chargé·e d’affaires éclairage public (F/H)

SICTIAM

Notre Client :

 

Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :

– Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques.

– Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique – Alpes-Maritimes.

– Les énergies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes.

 

De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.

 

Son besoin :

 

Le SICTIAM renforce sa Direction de l’Aménagement du Territoire Intelligent et des Énergies dans le cadre d’un programme ambitieux de 20 M€ de travaux sur les 4 prochaines années visant la rénovation du parc d’éclairage public des communes adhérentes et propose un poste de Chargé·e d’affaires éclairage public.

 

Vos responsabilités et les atouts de votre candidature :

 

En interaction avec l’ensemble de la Direction et sous l’autorité de la Cheffe de projet, vos missions principales seront de :

 

Assurer la gestion des projets d’éclairage public :

 

  • Réalisation d’études préalables aux projets d’éclairage public (voirie, mise en lumière, illuminations festives …),
  • Préparation des dossiers techniques pour la prise de décision,
  • Préparation des dossiers techniques d’appels d’offres en lien avec le service des marchés publics,
  • Coordination et contrôle de la mise en œuvre des projets,
  • Instruction et déploiement des programmes d’économie d’énergie,
  • Suivi des plans des réseaux d’éclairage public,
  • Évaluation de la cohérence et de l’adéquation des études d’impact avec les besoins réels et les contraintes budgétaires et réglementaires,
  • Planification de la programmation des projets,
  • Contrôle du respect des engagements contractuels et réglementaires,
  • Participation aux réunions et visites de chantiers,
  • Coordination des actions avec la réserve internationale de ciel étoilée,
  • Établissement d’un bilan contradictoire à la réception des travaux.

 

 

Missions Annexes :

 

  • Appui pour le maintien en condition opérationnelle du parc de points lumineux en exploitation,
  • Participation à la prise en charge des demandes de DT / DICT,
  • Appui ponctuel sur les autres missions de la Direction de l’Aménagement du Territoire Intelligent.

 

Votre Profil :

 

Recrutement d’un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans – Emploi de catégorie A ou B filière technique.

 

  • Vous avez une expérience dans la gestion de projets en lien avec l’éclairage public (ou équivalent) et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics.
  • Vous maîtrisez la réglementation, les normes et techniques des réseaux d’EP ainsi que les règles de maîtrise d’ouvrage d’EP.
  • Un savoir-faire en termes de gestion de projets techniques
  • Vous êtes méthodique dans la gestion et la conduite de projet.
  • Vous savez travailler en transversalité.
  • Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail.
  • Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste.
  • Vous faites preuve de discrétion professionnelle.
  • Votre sens des priorités, de méthode et d’organisation sont un atout.
  • Votre capacité d’adaptation vous permet d’appréhender la diversité des situations.
  • Vous avez le sens du dialogue et faites preuve d’une qualité d’écoute et avez le sens du contact.

 

Autres :

 

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes (véhicule de service à disposition).

Poste permanent à temps complet (37 h 30/ semaine).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Télétravail possible.

14 jours d’ARTT/an.

Participation à la mutuelle/ prévoyance

Comité d’action sociale et sportive.

 

Pour obtenir des informations complémentaires ou soumettre votre candidature, vous pouvez écrire à Madame Valérie Bendiche : v.bendiche@eligera.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à v.bendiche@eligera.fr