Administrateur d’infrastructure front office F/H

ACG Synergies

Notre Client :

 

Depuis 50 ans, le GIE ACG-Synergies est un groupement au service des bailleurs sociaux, basé à Bourg-en-Bresse, membre actif des entreprises AINcontournables,

Leur ERP Aravis est une solution modulaire, utilisée par 40 adhérents, dont 18 infogérés, et couvre l’ensemble des métiers du bailleur social (Gestion du patrimoine, Gestion locative, Gestion de la Relation Client, Gestion Financière Comptable, etc.).

 

ACG-Synergies est une entreprise à taille humaine (100 collaborateurs), forte de son personnel et débordante de projets intéressants.

Ses activités et son organisation s’articulent selon les métiers de :

  • L’édition logicielle (Département Produit) ;
  • La formation et l’accompagnement des utilisateurs (Département Conseil) ;
  • L’exploitation matérielle et l’hébergement à valeur ajoutée (Département Infrastructure) ;
  • Le support au bon fonctionnement de l’entreprise (Département fonction support).

 

 

 

Vos missions :

 

Au sein du département Infrastructure et rattaché hiérarchiquement au Responsable du service Infogérance, vous intégrerez une équipe de 12 collaborateurs composés d’administrateurs d’infrastructure et de techniciens d’infrastructure.

 

Vous assurez la gestion de notre système d’information interne ainsi que celui de nos adhérents hébergés, avec pour missions principales :

 

  • L’administration et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes et réseaux
  • La prise en charge des incidents techniques de Niveau 2
  • L’analyse et le traitement des demandes
  • La réalisation des tâches d’exploitation
  • La supervision et le suivi des SI
  • Alimentation et maintenance des bases de connaissances (cartographies, procédures…)
  • La communication proactive et réactive aux adhérents dont vous aurez la charge
  • La participation aux projets d’entrée en hébergement de nos adhérents
  • L’évolution et la standardisation de nos pratiques, outils, environnements…

 

 

 

Votre Profil :

 

Compétences techniques demandées :

 

  • OS Serveurs : Windows 2008 à 2022 et Linux
  • Administration : AD, Serveur de fichiers, Serveur d’impression, DHCP, DNS, …
  • Citrix
  • Bureautique : MS Office / Office 365
  • Environment ARAVIS : IBM System i (AS400)
  • Sauvegarde : Veeam
  • Virtualisation : VMWare
  • Messageries : MS Exchange et O365
  • Anti-virus : Trend Micro Apex One
  • Firewall : Fortinet
  • Supervision : Centréon
  • ITSM : GLPi Caractéristiques • Contrat à durée indéterminé

 

 

 

Autres :

 

  • Contrat à durée indéterminée
  • Statut ETAM ; 17 jours de RTT
  • Horaires fixes de 7H34 par jour sur la base de l’alternance entre 3 plages horaires différentes

– 1 semaine de « matin » (7H 12H puis 13H à 15H34)

– 1 semaine de « journée » (8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H04)

– 1 semaine de « soir » (9H26 à 13H00 et de 14H00 à 18H00)

  • Poste basé à Bourg-en-Bresse
  • Télétravail possible à hauteur de 66% (En moyenne 12 jours de TT par mois)
  • Permis B obligatoire

 

Rémunération :

 

  • entre 35 et 39K€ (sur 13 mois), négociés en fonction de votre expérience

 

Avantages :

 

  • les titres restaurant (9€ dont 59.7 % de part patronale),
  • la mutuelle familiale entièrement patronale (166€ mensuels),
  • la prévoyance Etam,
  • les chèques vacances,
  • la prime vacances (720€),
  • un CE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr