Administrateur back office Système et Réseau F/H

ACG SYNERGIES

Notre Client :

 

Depuis 50 ans, le GIE ACG-Synergies est un groupement au service des bailleurs sociaux, basé à Bourg-en-Bresse, membre actif des entreprises AINcontournables,

Leur ERP Aravis est une solution modulaire, utilisée par 40 adhérents, dont 18 infogérés, et couvre l’ensemble des métiers du bailleur social (Gestion du patrimoine, Gestion locative, Gestion de la Relation Client, Gestion Financière Comptable, etc.).

 

ACG-Synergies est une entreprise à taille humaine (100 collaborateurs), forte de son personnel et débordante de projets intéressants.

Ses activités et son organisation s’articulent selon les métiers de :

  • L’édition logicielle (Département Produit) ;
  • La formation et l’accompagnement des utilisateurs (Département Conseil) ;
  • L’exploitation matérielle et l’hébergement à valeur ajoutée (Département Infrastructure) ;
  • Le support au bon fonctionnement de l’entreprise (Département fonction support).

 

 

 

Vos missions :

 

Vous rejoindrez l’équipe en charge de la plateforme d’hébergement, dont les principales missions sont d’assurer l’évolution de celle-ci et l’intégration de nouveaux adhérents. Actuellement composée de collaborateurs d’expérience sur le réseau, le système, ainsi que d’administrateurs et de chefs de projets.

 

 

En tant qu’administrateur Systèmes et Réseaux, votre mission s’articule autour de :

 

  • La contribution au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure en répondant aux besoins d’analyse sur les dysfonctionnements et opérations réalisées par nos techniciens et administrateurs Front Office.
  • La participation aux projets de construction et d’évolution de notre architecture, en étant force de proposition et en contribuant à la mise en œuvre des solutions techniques.
  • L’organisation des opérations et la coordination des partenaires ou prestataires.

 

De manière plus détaillée, vos attributions portent sur :

 

Analyse et Conseil :

  • Analyser les situations ou les solutions en place et faire des recommandations de manière à améliorer l’efficience et la sécurité des briques techniques mises en place.

 

Conception :

  • Comprendre les besoins exprimés par les adhérents/clients ou utilisateurs finaux, les reformuler lors des phases de conception en y intégrant la dimension technique.
  • Travailler en collaboration avec les autres équipes techniques ou partenaires afin de rechercher et proposer des solutions techniques adaptées.

 

Assistance :

  • Prendre en charge de demandes d’assistance de Niveau 4, en vous appuyant sur nos experts pour parfaire vos connaissances et valider vos propositions qui le nécessitent.

 

Information :

  • Documenter les solutions techniques associées aux systèmes et réseaux.
  • Assurer la communication auprès des autres équipes techniques sur les solutions mises en place, proposer les communications adhérents/clients

 

Veille technologique :

  • Observer, analyser et suivre les évolutions technologiques.

 

 

 

Votre Profil :

 

De formation supérieure en informatique (Bac +2 à Bac +5), vous justifiez d’une expérience significative de 3 années minimum dans une fonction similaire.

 

Compétences techniques demandées :

 

  • Citrix
  • Virtualisation : VMWare
  • Firewall : Fortinet
  • OS Serveurs : Windows 2008 à 2022, Linux
  • Administration : AD, Serveur de fichiers, Serveur d’impression, DHCP, DNS, …
  • Bureautique : MS Office / Office 365
  • Sauvegarde : Veeam
  • Messageries : MS Exchange et O365
  • Supervision : Centréon
  • ITSM : GLPi

 

Les connaissances suivantes seraient un plus :

 

  • IBM System i (AS400)
  • Anti-virus : Trend Micro Apex One
  • docker / Kubernetes / Docker compose
  • devOps
  • Microsoft Azur

 

Autres :

 

  • Contrat à durée indéterminée
  • Statut ETAM : 17 jours de RTT
  • Poste basé à Bourg-en-Bresse (Région Lyonnaise)
  • Télétravail jusqu’à 3 jours par semaine
  • Déplacements ponctuels

 

Rémunération :

 

  • entre 35 et 39 K€ (sur 13 mois), négociés en fonction de votre expérience

 

Avantages :

 

  • les titres restaurant (9€ dont 60 % de part patronale),
  • la mutuelle familiale entièrement patronale (166€ mensuels),
  • la prévoyance ETAM,
  • les chèques vacances,
  • la prime vacances (720€),
  • un CE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@eligera.fr